NationaleActus Padel ClubsA la uneACTUALITÉSPadel Touch ArcachonTournois Padel

Les internationaux brillent à Padel Touch

Ce week-end avaient lieu un P500 féminin ainsi qu’un P1000 et un P250 masculin à Padel Touch, sur le bassin d’Arcachon. Les membres de l’équipe de France ont fait respecter leur statut !

Pour la première fois depuis sa création, le club du bassin d’Arcachon organisait un P1000, et ce sont Adrien Maigret et Benjamin Tison qui se sont imposés, avec une victoire 6/3 7/6 contre Max Moreau et Josep Aymerich.

Celui qui était international il y a un an et son partenaire espagnol avaient dû batailler le matin pour se qualifier en finale, s’imposant contre Matthieu Armagnac et Alexandre Leruste après avoir perdu le premier set (4/6 6/3 6/2). Les Franciliens, qui n’ont pas perdu un set du tournoi, n’ont pas passé beaucoup de temps sur le terrain en demi-finale contre Sébastien Corbelli et Laurent Bensadoun puisque ce dernier s’est malheureusement blessé à 1/0…

Chez les filles il s’agissait également d’une première puisque Padel Touch n’avait encore jamais organisé de P500 féminin. Là encore on retrouvait une finale au goût d’équipe de France, avec une victoire de Laura Clergue et Léa Godallier contre Mai Vo et Amélie Feaugas (6/3 6/3). Comme chez les hommes, les gagnantes n’ont pas perdu un set du tournoi…

Enfin, comme on le voit de plus en plus, le club organisait un P250 hommes sur la journée du dimanche. Fait inhabituel, les deux équipes que l’on retrouvait en finale ne faisaient pas partie des huit têtes de séries ! Victoire finale de Cyril Saubion et Nicolas Ovial contre Axel Bourrec et Maxime Segalard (7/5 6/1).

Sur le même sujet:

Xan Tafernaberry

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d'actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel d'ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
NOX PADEL 2020 : AT10 Genius

NOX PADEL nous propose en avant première la nouvelle raquette du jeune prodige argentin : Agustin Tapia ! Agustin foulera les terrains avec NOX PADEL AT10 Genius. Une raquette qui...

Le padel, ça va très vite !

Le padel, ça va très vite ! La preuve en image avec notamment des volées supersoniques de Juan Martin Diaz et des contres réflexes de  Juan Tello... Fede Chingotto à...

Doha a ses premiers champions

Ce week-end s'est déroulé le premier Open International de Doha. Dans le prestigieux club du "club padel Doha", organisé par Doha Sport Company et Qatar Tennis Federation, une paire espagnole...

Fermer