L’équipe de France de padel s’est qualifiée pour les demi-finales du tableau féminin des Championnats d’Europe en écartant la Belgique. Emmenées par Robin Haziza, les Bleues rentrent dans le dernier carré en remportant les deux premiers matchs de l’éliminatoire.

Les Françaises ont assuré ce jeudi à Marbella. Pour ouvrir cette rencontre, Mai Vo était alignée aux cotés de Léa Godallier. Face à la paire Bernard/Mestach, les Françaises ont fait un match solide pour ramener le premier point avec un double 6/3.

godallier mai vo marbella

Dans la foulée de cette rencontre, c’était au tour d’Alix Collombon et de Charlotte Soubrie de rentrer sur la piste, et de représenter la France. Quasiment jamais mise en difficulté, la paire française assure avec un 6/2 6/2 face à Boeykens/Wyckaert.

Pas besoin d’un troisième match pour assurer la qualification de l’équipe féminine, qui rejoint l’équipe masculine en demie-finale. Les Bleues seront opposées aux Pays-Bas ou la Suède, qui bataillent encore sur le court n°4. La Hollande a l’avantage.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.