Toute l’année, la Fédération Internationale de Padel propose aux clubs d’organiser des tournois internationaux. Ce week-end se jouaient les deux derniers tournois de l’année 2019 où les Français ont montré le bout de leur nez. Retour sur ces deux derniers tournois FIP.

Deux tournois avaient lieu ce week-end.

Un FIP Star, majeur, dans le club néerlandais de La Playa. Un tournoi qui a attiré des paires locales, bien sûr, mais aussi des paires internationales. La finale hommes opposait Christian Fuster et Denis Perino à Mike Solbes et Antonio Luque. Chez les dames. Laura Clergue était présente avec Helena Wyckaert. Ce n’est pas la première fois que nous voyons cette paire qui montre de belles choses sur le terrain. Bien qu’arrivées jusqu’en finale, ce ne sera pas suffisant pour battre les espagnoles Ana Corriles Tapias et Jessica Castello.

En France se jouait un FIP Rise, en Angers. Ce sont les Français qui se sont imposés, tant dans le tableau dames qu’hommes. Victoire de Géraldine Sorel et Elodie Invernon chez les dames et de Johan Bergeron et Jérémy Scatena chez les hommes.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.