Ce week-end débutait le WPT Cascais au Portugal. Plusieurs français inscrits, qui ont débuté dès samedi les pré-qualifications. Revenons sur ce début de tournoi et sur les prochains matchs programmés pour les français et françaises au Cascais Padel Masters 2019.
Chez les hommes 4 français étaient inscrits au départ, et malheureusement ne sont plus dans les tableaux ce lundi.
- Loïc Le Panse et son partenaire Pedro Díaz Torregrosa (blessé lors du tournoi précédent) s´inclinent dès le premier tour des pré-qualifications.
- Benjamin Tison et Adrien Maigret font un bon tournoi en passant 2 tours dans des matchs accrochés. Ils s´inclinent aux portes des qualifications.
- Jérémy Scatena et Nicolas Suescun réalisent une bonne saison en passant plusieurs tours lors des derniers tournois. Cascais ne reste pas en retrait car cette équipe sort des pré-qualifications et s´incline au premier tour des qualifications.
Les filles commencent aujourd´hui, lundi, avec 3 équipes. Léa Godallier et Carmén García Pardo, Melissa Martin et María Vera, et Laura Clergue et Barbara Las Heras Monterde.
Alix Collombon et Nicole Traviesa entrent directement dans le tableau final ce mercredi.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
FIP Tour – Début de la grosse semaine avec Seurin / Vanbauce et Courrin / Seux à Bratislava, Cazaban à Miami
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête