La commission espagnole de l’industrie du padel (Ceip) a décidé de dissoudre le groupe de travail qui fonctionnait sous l’égide de l’Afydad, une entité regroupant tous les fabricants espagnols d’articles de sport. Au lieu de cela, ils céderont la place à une association indépendante qui a vocation à prendre de l’ampleur.
Le conseil d’administration explique que la nouvelle association sera indépendante, “avec ses propres statuts et l’espoir que cette nouvelle entité rassemblera davantage d’entreprises du secteur du padel“. Actuellement, treize marques apparaissent comme partenaires: Agora Sport, AllForPadel (Adidas Padel), Babolat, Bullpadel, Enebe, Head, Manzasport, Mondo, NOX, PPW, Padel RedSport, Vibor-A et Padel Technologies.
La lettre est signée par Jesús Ballvé (NOX), Alfredo Peñalver (Aguirre et Cia), José Luis Sicre (AllForPadel) et Ricardo Fernandez (Head). Dans ce document, les entrepreneurs ouvrent la possibilité de trouver des passerelles avec l’Afydad : “Cette nouvelle association décidera si elle sera associée à l’Afydad lors de sa constitution“, ont-ils précisé.
Dans le même esprit, ils remercient également explicitement le travail de Marta Mercader, secrétaire générale d’Afydad, car “toute la gestion administrative et organisationnelle des missions commerciales n’auraient pas été possible sans elle”.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.