« Le padel vit des heures incroyables depuis plusieurs années. Mais maintenant, il faut transformer l’essai », poursuit le Président de la FIP, Luigi Carraro, à Madrid lors des phases finales du World Padel Tour.
Mais voilà, la concurrence est rude. Et il y aura peu d’élus dans les nouveaux sports aux JO de Paris.
L’un des atouts maîtres en 2024 : Les JO auront lieu à Paris et la Fédération Française de Tennis (FFT) est l’une des fédérations sportives les plus puissantes au monde.
Luigi Carraro poursuit : « Je travaille déjà avec la FFT et Hubert Picquier concernant le dossier padel aux JO de Paris 2024. Nous avons les mêmes objectifs et nos relations sont professionnelles et amicales. Avec les forces de la FIP, de la FFT, et de tous les acteurs du monde du padel et du tennis, nous ne pouvons être que très confiants sur le résultat final. »
Autre bonne nouvelle, le circuit professionnel de padel, le World Padel Tour (WPT) s’internationalise de plus en plus en proposant des exhibitions professionnelles à Bruxelles depuis 2 ans ou encore des tournois faisant partie du WPT en France comme à WinWin Padel à Aix-en-Provence ou à Casa Padel en région parisienne.
Cette année, le circuit professionnel de padel passe un cap en proposant un Master du WPT à Londres, le grade le plus élevé des épreuves professionnelles de padel.
« 2019 sera l’année du padel » expliquait le puissant Président de la FFT, Bernard Guidicelli. Tout est dit. Une année très importante attend le padel en France comme à l’international.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.