Continuons notre série d´étirements en compagnie de la grande championne Alejandra Salazar. Depuis le cabinet de son physio Mirasierra, Ale nous propose plusieurs étirements de l´épaule.

L´épaule est une des parties du corps qui est très solicitée au padel. Durant vos frappes, elle doit réaliser une contraction pour absorber la balle puis transmettre de la puissance à votre pala. Tant pour les coups de défense de fond de court ou lors de vos coups d´attaque au filet, l´épaule à aussi besoin d´être étirée.

  • Les pectoraux

Nous avons joint volontairement les pectoraux aux muscles de l´épaule. Pour leur étirement, placez votre main à plat sur un mur, à hauteur de votre épaule, les doigts dirigés vers l´arrière. Projetez votre corps vers l´avant.

https://youtu.be/74pCde4bsC4?list=PL_qMlIDrJk03nHIzVF3J9eQDlab7nYz1V

  • L´épaule

Cet étirement est connu de tous. Pour étirer la partie supérieure de l´épaule, placez votre main libre sur le coude du bras à étirer, et tirez vers vous.

https://youtu.be/WmxH1OpdZsU?list=PL_qMlIDrJk03nHIzVF3J9eQDlab7nYz1V

  • Coiffe des rotateurs

Cet étirement n´est pas proposé par Alejandra mais il est très intéressant chez les joueurs de padel. Placez votre main du bras à étirer, face extérieure sur vos lombaires. Avec la main libre, attrapez le coude du bras à étirer, et tout en laissant la main à plat dans le dos, tirez le coude vers l´avant.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.