Marre d´acheter des balles neuves pour chaque partie de padel ? Essayez les pressurisateurs de balles et faites des économies. Voici plusieurs modèles existants.

C´est un petit investissement qui se verra très rentable par la suite. Si vous faites partie de ces joueurs qui aiment entendre le son si particulier de l´ouverture d´une boîte de balles neuves à chaque match, passez votre chemin.

Nous parlons à ceux qui souhaitent réutiliser les balles maintes et maintes fois jusqu´à ce que le feutre soit usé. Une bonne raison de faire des économies, et aussi de faire un geste pour la nature car le recyclage des balles n´est pas encore hyper développé.

Plusieurs modèles sont présents sur le marché, dans une gamme de prix oscillant entre 19 et 50€. Voici les différences.

Il existe deux types de pressurisateurs de balles. Les simples avec vis de serrage ou les plus sophistiqués dans lesquels on insère de l´air sous pression.

  • Les pressurisateurs vissés

Ce sont des boites de balles en plastique dans lesquelles vous pouvez insérer 3 balles. Une fois les balles dans le compartiment, vous avez simplement à visser la deuxième partie de la boîte pour comprimer l´air présent à l´intérieur. Suivant le sport que vous pratiquez, tennis ou padel, vous avez différentes marques, différents cerrages.

  • Les pressurisateurs à pression

Ce sont les modèles les plus avancés, les plus chers. Ces boîtes de 3 ou 4 balles permettent de compléter l´air manquant à l´intérieur des balles. On ne parle pas de regonfler des balles, mais de rajouter cette pression perdue durant une rencontre. Le mieux est de remettre instantanément sous pression les balles après la partie afin que le pressurisateur soit vraiment efficace.

Certains sont vendus sans pompe, d´autres avec pompe, intégrée ou non, qui permet d´ajuster la pression. Vous trouverez des pressurisateurs dans lesquels vous insèrerez les balles et d´autres qui viendront se visser sur la boîte de balles d´origine. On parle d´utilisation des balles jusqu´à 10 fois, mais sachez que si vous réutilisez les balles déjà 5 fois c´est très avantageux. A vous de choisir.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.