Dunlop que nous connaissons depuis des années dans le monde du tennis puis du padel avec un grand nombre de palas dessinées et créées pour tous les niveaux de joueurs, développe aussi des chaussures 100% padel. Nous ne parlons pas encore d´un grand choix, mais d´une chaussure homme et d´une chaussure femme spécialement élaborées pour la pratique du padel.

Dunlop, connu par ses joueurs du WPT Juani Mieres, Patty Llaguno ou Ramiro Moyano s´est lancé, il y a quelques années, dans la chaussure 100% padel.

Des chaussures adaptées aux moquettes et aux changements de direction afin de protéger un maximum la cheville et les articulations de possibles lésions.

  • Dunlop Extreme Homme

Plusieurs points très importants pour Dunlop ont été mis en avant sur cette chaussure. Tout d´abord le confort et l´amorti avec la technologie Cushtec. Ensuite, la tenue au niveau du talon. Le système Locktech renforce cette zone pour une meilleure stabilité et surtout solidité de la chaussure. Enfin, des matériaux haut de gamme ont été utilisés pour la déformation de la chaussure sans oublier la résistance. La qualité de la semelle sont un plus, la gomme utilisée augmente l´accroche au sol sans s´user rapidement.

  • Dunlop Extreme femme

Même type de chaussure que la Extreme homme. Même technologie utilisée au niveau du talon, de la zone de déformation ainsi qu´un point particulier pour le confort et l´amorti des chocs.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.