C´est exactement dans la capitale de l´île de Grande Canarie que les compétitions de padel amateur vont reprendre en premier. Une bonne nouvelle pour le padel espagnol.

Enfin, les tournois amateurs reprennent. C´est un tournoi réservé aux licenciés de la Fédération Espagnole de Padel, masculin et féminin dans 4 catégories. Un tournoi de taille.

Pour respecter les consignes de sécurité, tout est prévu. Chaque catégorie est limitée à 16 paires et la température de chaque joueur sera prise.

Rappellons qu´en Espagne peuvent se jouer 2 types de tournois, les “federados” qui sont les tournois réservés aux licenciés de la FEP, et les tournois Open où tout le monde peut accéder avec ou sans licence.

Pour la reprise, le club de la Calzada de Las Palmas de Gran Canaria s´oriente sur les joueurs licenciés. Une bonne idée car lors des phases de récupération, les premiers à avoir pu reprendre le padel ont été ces joueurs qui possédaient une licence.

Donc ça y est c´est parti, les tournois reprennent en Espagne dès début juillet.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.