Nous entrons dans une période où le padel professionnel devient de plus en plus exigeant avec le corps humain. Même des joueurs très expérimentés comme Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz ne font pas l´exception.

Passés 40 ans ces deux joueurs se retrouvent blessés, hors du circuit pour plusieurs semaines. Nous espérons les retrouver très bientôt car malgré leur âge, ils ont ce petit plus qui nous fait toujours rêver.

Juan Martin Diaz s´est fait opérer cette semaine à Barcelone de son genou qui le faisait souffrir et l´empêchait de jouer au plus haut niveau. Dans combien de temps nous le verrons sur les pistes ? Seuls le temps et son corps nous le dirons.

Fernando Belasteguin s´est blessé lors de la finale de Buenos Aires. Après des examens passés cette semaine, il devrait nous tenir informés sur l´origine de sa blessure et sur son temps de guérison. Connaissant sa capacité à surmonter les défis, lorsque nous le verrons sur les terrains ce sera à 100% et avec une envie plus grande que jamais.

Messieurs les ex-numéro 1 prenez votre temps, guérissez vos blessures et lorsque vous reviendrez nous serons présents pour admirer les grands joueurs que vous êtes.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.