On attendait un tirage au sort pour savoir qui de Mapi ou de Majo, qui ont toutes les deux terminé à la seizième place à la Race, allait disputer le Master Final. Les jumelles ont finalement choisi de prendre la décision elles-mêmes.
Il n’y aura pas de tirage au sort pour savoir laquelle des deux sœurs va jouer le dernier tournoi de l’histoire du World Padel Tour. En effet, comme nous en informent nos confrères de Mundo Deportivo, c’est Mapi qui va participer à la compétition. La joueuse de droite va ainsi terminer sa carrière professionnelle au Palau Sant Jordi, au côté de son amie Lucia Sainz. Pour le moment, on ne sait pas laquelle des deux joueuses va passer à gauche pour la compétition. Lucia, qui a déjà évolué de ce côté, semble à priori la mieux partie pour prendre en charge le revés.
Majo a donc joué le dernier match de sa carrière au Mexique, une défaite au premier tour face à Velasco / Canovas, qui aura permis à Veronica Virseda de passer devant les joueuses de Sebastian Nerone au classement et de priver les anciennes numéros 1 d’une dernière danse ensemble.
Avec cette nouvelle participation, Mapi Alayeto va devenir l’unique joueuse à avoir participé à toutes les éditions du tournoi de fin de saison. Une belle récompense pour l’immense carrière des jumelles.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
Pourquoi les États-Unis n’arrivent toujours pas à faire décoller le padel ?
Italy Major – Leygue profite de l’abandon de Méndez / Dorta Díaz et se rapproche du tableau final
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?