La relance du padel en Espagne ne s´est pas passée au mieux. Des incompréhensions vont enfin permettre de reprendre l´activité de façon sereine.
Le 25 mai dernier, l´Espagne avait annoncé la reprise du padel à 2 contre 2 dans tous les clubs. Sauf que peu de personnes étaient au courant que l´activité ne pouvait pas être reprise dans les clubs indoors.
Après des contestations de certaines fédérations, le désir de ne pas ouvrir de certains clubs, l´ouverture à 2 vitesses de certains autres et même après sanctions pour des clubs ayant ouvert, il fallait agir.
C´est donc ce week-end que la Fédération Espagnole s´est mise d´accord avec les autorités pour donner un message précis et bien clair à toutes les infrastructures de padel.
Pour les structures outdoor
En phase 1, avec prise de rendez-vous, on pourra jouer en 2 contre 2 dans une capacité de 30% des installations sportives, et des cours collectifs jusqu´à 10 personnes.
Les conditions en phase 2, sont les mêmes qu’en phase 1.
En phase 3, jeu à 2 contre 2, 50% de capacité totale du club, cours collectifs jusqu´à 20 personnes. Plus besoin de prise de rendez-vous.
Pour les structures indoor
En phase 1, jeu à 2 contre 2 interdit, capacité de 30% du nombre autorisé d´utilisateurs, cours individuels autorisés.
En phase 2, jeu à 2 contre 2 autorisé, capacité de 30% et cours individuels uniquement.
En phase 3, jeu à 2 contre 2, 50% de la capacité totale et cours collectifs jusqu´à 20 personnes.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
FIP Silver Giulianova : Bahurel et Sirgant stoppées, Godallier préservée avant Bordeaux
Josemaría et González se font peur mais retrouvent le chemin de la finale à Valladolid
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?