La relance du padel en Espagne ne s´est pas passée au mieux. Des incompréhensions vont enfin permettre de reprendre l´activité de façon sereine.

Le 25 mai dernier, l´Espagne avait annoncé la reprise du padel à 2 contre 2 dans tous les clubs. Sauf que peu de personnes étaient au courant que l´activité ne pouvait pas être reprise dans les clubs indoors.

Après des contestations de certaines fédérations, le désir de ne pas ouvrir de certains clubs, l´ouverture à 2 vitesses de certains autres et même après sanctions pour des clubs ayant ouvert, il fallait agir.

C´est donc ce week-end que la Fédération Espagnole s´est mise d´accord avec les autorités pour donner un message précis et bien clair à toutes les infrastructures de padel.

  • Pour les structures outdoor

En phase 1, avec prise de rendez-vous, on pourra jouer en 2 contre 2 dans une capacité de 30% des installations sportives, et des cours collectifs jusqu´à 10 personnes.

Les conditions en phase 2, sont les mêmes qu’en phase 1.

En phase 3, jeu à 2 contre 2, 50% de capacité totale du club, cours collectifs jusqu´à 20 personnes. Plus besoin de prise de rendez-vous.

  • Pour les structures indoor

En phase 1, jeu à 2 contre 2 interdit, capacité de 30% du nombre autorisé d´utilisateurs, cours individuels autorisés.

En phase 2, jeu à 2 contre 2 autorisé, capacité de 30% et cours individuels uniquement.

En phase 3, jeu à 2 contre 2, 50% de la capacité totale et cours collectifs jusqu´à 20 personnes.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.