Si vous êtes un joueur de padel qui débute ou qui souhaite se perfectionner alors ces 2 livres de padel sont pour vous.
Difficile de trouver des bouquins de padel en français et pourtant… Nito Brea, l’ancien champion de padel et actuel directeur du Monte Carlo Padel Master, Alain Henry, moniteur de padel et gérant du Padel Club du Mas à Perpignan et Cédric Carité, champion d’Europe de padel par équipe 2015 et fondateur de Padel Tennis Academy ont réussi à faire des livres de padel en français à l’attention des joueurs de padel francophones.
LE SAVOIR FAIRE DU PADEL By Nito Brea
Ce bouquin mélange techniques, conseils, anecdotes, commentaires et même aveux du champion de padel et entraîneur qu’il continuera toujours d’être. Ce livre de padel parle de technique, mais plus de l’intérieur en parlant des joueurs qu’il a coaché par exemple et de l’expérience qu’il a accumulé. C’est un livre général qu’il faut parfois lire d’un oeil de lecteur qui lit une histoire. Car des histoires il y en a à foison dans ce livre et c’est cela toute la richesse de ce livre.
Découvrir et comprendre le PADEL TENNIS by Cédric Carité et Alain Henry
Cédric Carité et Alain Henry sont des figures du padel français. Partant de leur expérience dans le padel, mais aussi de l’enseignement, ils ont réussi à faire un livre parfait pour découvrir et apprendre à jouer. Comment jouer ? Quelle prise ? Comment réaliser certains coups ? Ou se place ? Le bouquin peut être considéré comme un livre d’école, notamment pour ces joueurs de tennis qui se lancent dans l’aventure du padel et à qui il faut parfois quelques réglages pour comprendre ce sport.
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Araujo / Ortega : « Nous n’étions même pas conscientes d’avoir sauvé autant de balles de match »
Paris Major : Di Nenno et Navarro font tomber Stupaczuk / Sanz et s’invitent dans le dernier carré avec les favoris
Fernández / Calvo retrouvent Triay / Brea : “Je ne voudrais pas revivre ça”
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?