Quelle semaine ! Reporters sans frontières, sans peur et sans reproches, l’équipe de Padel Mag vous dit tout, en direct, sur l’équipe de France féminine présente pour ces XI Championnats d’Europe de Padel à Rome.

Les filles qualifiées pour la finale tant attendue contre l’Italie, demain, ont vécues une semaine pour l’instant assez tranquille, sur le plan sportif. 2 matchs de poule remportés 3/0, sans perdre un set contre l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

L’homogénéité, et le niveau, de l’équipe a permis au sélectionneur Patrick Fouquet d’une part de faire tourner l’effectif en alignant des paires inédites (Alix-Laura par exemple, et en laissant au repos Jessica Ginier), et d’autre part de faire jouer l’ensemble des filles présentes cette semaine !

Pour tester la résistance mentale de ce groupe il a aussi pu annoncer certaines compositions le matin même des matchs ! Quelle équipe ! Elles ont répondu présentes et remporté tous leurs matchs en 2 sets.

Une cohésion et une solidarité sans faille au sein de cette équipe, acquise lors de parties de Uno endiablées…

A l’Open, tournoi parallèle par paires, de très bons résultats également. Malgré la défaite au 1er Tour de la paire Soubrié-Vandaele contre l’équipe 3 italienne, les 3 autres paires ont passé leur 1er Tour… voir plus.

La paire Martin-Feaugas s’incline en quart de finale contre Alix Collombon et Jessica Ginier au terme d’un bon et beau match.

La paire Godallier-Clergue réussit un super match contre la tête de série 3 en 1/4 en s’imposant en 2 sets, maîtrisés.

Avec les honneurs, au terme d’un match abouti, Lea et Laura perdent hier en demie contre la tête de série 1. Deux joueuses espagnoles, du World Padel Tour, Talavan-Virsega, classées 21 et 39 mondiales !

C’est encore une fois nos triple championnes de France, Alix Collombon et Jessica Ginier qui réussissent le meilleur parcours dans cet Open même si on a pu lire beaucoup de déception après cette défaire face aux espagnoles. La paire espagnole semblait à la porte de nos françaises. Quelques irrégularités coûtent notamment ce second set où on les voyait revenir dans la partie malgré quelques petits pépins physique du côté de Jessica.

L’équipe de France peut se relancer dès demain et battre sur le magnifique central du Bola Padel Club les italiennes. Mais il va falloir aller la chercher cette victoire car le public italien nous  a déjà démontré qu’il pouvait être très chaud !

On se donne rendez-vous demain matin à 10h pour suivre cette finale, soit sur SkySport et pour ceux qui ne peuvent pas accéder à cette chaîne, on essaiera de vous mettre à disposition un streaming sur notre chaîne Youtube.