Ce jeune joueur de 18 ans à la double nationalité japonaise et canadienne, rejoint l´équipe StarVie. Un pari pour l´avenir du padel nippon.

C´est un joueur que nous avons pu croiser lors du Mondial des Mineurs de Castellon. Leon Taira était joueur mais aussi capitaine de l´équipe japonaise.

Nous savons que le Japon investit sur le padel et il est de moins en moins rare de voir des joueurs fouler le sol espagnol en quête d´apprentissage et de connaissances du padel de haut niveau.

C´est une grande nouveauté. StarVie, son distributeur officiel Japon UI Sports et Padel Asia deviennent les sponsors de ce jeune talent. Les objectifs sont de devenir le joueur référence au pays du soleil levant. Pour 2020, Leon partagera la piste avec le numéro 1 actuel Shungo Kusakabe.

Être sponsorisé par StarVie a ses avantages. Leon Taira sera présent pendant plus d´un mois au Car StarVie où il apprendra auprès des plus grands joueurs et entraineurs. Pour le moment pas de dates prévues sur le circuit WPT, les japonais font les choses correctement, sans se presser.

En 2020, Leon Aurelius Taira empoignera la pala de Stupa, la Raptor.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.