Vous le savez, Léo Poulain a lancé sa chaîne YouTube il y a seulement trois semaines pour partager son aventure dans le monde du padel en Espagne. Et il a déjà remporté une partie de son pari, avec “2 000 abonnés en seulement 3 vidéos” !
“C’est impressionnant, surtout quand on sait combien il est difficile de se faire une place sur cette plateforme”, commente-t-il.
Pour le moment, Léo propose une vidéo par semaine dans une série intitulée « RoadToPro ». Il mise sur la qualité plutôt que la quantité, “cependant, face à l’enthousiasme des abonnés, j’envisage de diversifier mon contenu en proposant des tutoriels, des analyses de matchs ou même des concepts plus ludiques”, explique-t-il.
Cette aventure est prometteuse pour Léo, qui a fait le choix audacieux de tout laisser tomber pour se consacrer entièrement à ce double projet de joueur de padel et créateur de contenu. Et l’investissement est conséquent : il est en effet accompagné en permanence d’un vidéaste et d’un designer.
Si vous souhaitez soutenir Léo dans son projet ou profiter de sa visibilité (car il bénéficie déjà d’une solide présence sur Instagram, LinkedIn et TikTok), n’hésitez pas à le contacter directement sur son compte Instagram ou à l’adresse leopoulainofficiel@gmail.com.
Vous pouvez également le soutenir simplement en vous abonnant à sa chaîne YouTube. Chaque nouvel abonné compte dans cette belle aventure !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?