Léo Poulain, 25 ans, est un nom que vous connaissez forcément si vous êtes un passionné de padel. Dans un monde où la sécurité d’un emploi stable est souvent recherchée, Léo prend le contre-pied, quittant son entreprise pour se lancer dans une quête : devenir joueur professionnel de padel. Il va partager chaque étape de son aventure avec le monde, grâce à la chaîne YouTube qu’il vient de lancer : “RoadToPro”.
“Un chemin semé d’embûches”
Léo n’a pas choisi la voie la plus facile, il a laissé derrière lui non seulement un poste de co-fondateur de l’entreprise The Court, mais aussi sa famille, ses amis et sa copine. “Ça montre à quel point je suis déterminé”, dit-il. Et il ne plaisante pas.
Un entrepreneur du contenu
Avec une présence marquée sur plusieurs plateformes telles qu’Instagram, LinkedIn et TikTok, Léo est déjà une référence en termes de contenu sur le padel en France.
“Je suis le créateur de contenu n°1 sur le padel en France à travers mes réseaux Instagram, Linkedin, Tiktok, donc je maîtrise ces outils à la perfection.”
Il est prêt à se lancer dans la plus exigeante de toutes : YouTube.
“YouTube c’est un gros projet, car c’est le réseau le plus dur à faire grossir, mais aussi celui qui rapporte le plus”, explique Léo. Il prévoit de publier un épisode par semaine sous un format documentaire immersif, où il dévoilera son quotidien à Malaga : des séances d’entraînement aux moments partagés avec ses amis, en passant par les défis rencontrés et les victoires célébrées.




“Financer le rêve”
Si Léo est résolu à devenir professionnel, il est tout aussi déterminé à financer lui-même cette aventure. Estimant le coût de son projet à 60 000€, il compte sur ses compétences entrepreneuriales pour réunir la somme nécessaire sans solliciter l’aide de sa famille. “Quand on fait un choix, on l’assume jusqu’au bout”, affirme-t-il avec détermination.
Une chose est sûre : avec une telle motivation, il ne faudrait pas être surpris de voir Léo réaliser ses rêves les plus fous.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Bronze Marnes II : les listes définitives dévoilées, les Français en nombre
Pistes de padel noires : un choix esthétique, mais un vrai casse-tête télévisuel
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel