Léo Poulain, 25 ans, est un nom que vous connaissez forcément si vous êtes un passionné de padel. Dans un monde où la sécurité d’un emploi stable est souvent recherchée, Léo prend le contre-pied, quittant son entreprise pour se lancer dans une quête : devenir joueur professionnel de padel. Il va partager chaque étape de son aventure avec le monde, grâce à la chaîne YouTube qu’il vient de lancer : “RoadToPro”.
“Un chemin semé d’embûches”
Léo n’a pas choisi la voie la plus facile, il a laissé derrière lui non seulement un poste de co-fondateur de l’entreprise The Court, mais aussi sa famille, ses amis et sa copine. “Ça montre à quel point je suis déterminé”, dit-il. Et il ne plaisante pas.
Un entrepreneur du contenu
Avec une présence marquée sur plusieurs plateformes telles qu’Instagram, LinkedIn et TikTok, Léo est déjà une référence en termes de contenu sur le padel en France.
“Je suis le créateur de contenu n°1 sur le padel en France à travers mes réseaux Instagram, Linkedin, Tiktok, donc je maîtrise ces outils à la perfection.”
Il est prêt à se lancer dans la plus exigeante de toutes : YouTube.
“YouTube c’est un gros projet, car c’est le réseau le plus dur à faire grossir, mais aussi celui qui rapporte le plus”, explique Léo. Il prévoit de publier un épisode par semaine sous un format documentaire immersif, où il dévoilera son quotidien à Malaga : des séances d’entraînement aux moments partagés avec ses amis, en passant par les défis rencontrés et les victoires célébrées.




“Financer le rêve”
Si Léo est résolu à devenir professionnel, il est tout aussi déterminé à financer lui-même cette aventure. Estimant le coût de son projet à 60 000€, il compte sur ses compétences entrepreneuriales pour réunir la somme nécessaire sans solliciter l’aide de sa famille. “Quand on fait un choix, on l’assume jusqu’au bout”, affirme-t-il avec détermination.
Une chose est sûre : avec une telle motivation, il ne faudrait pas être surpris de voir Léo réaliser ses rêves les plus fous.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?