Le premier titre WPT au Brésil repartira dans les bras des nouveaux numéros 1 mondiaux. Juan Lebron et Paquito Navarro auront été les plus solides lors de la finale du Sao Paulo Open 2019. Retour sur cette première finale brésilienne.

Nous avions annoncé un match extraordinaire et nous avons été servi une fois de plus. Cette finale du Sao Paulo Open 2019 est à marquer dans l’histoire. Tout d’abord car c’est la première, ensuite car c’est la première fois que deux paires 100% espagnoles se rencontrent en finale d’un tournoi WPT, et enfin car elle positionne avec les honneurs la paire Navarro/Lebron au sommet du classement mondial. Quoi de mieux pour un joueur comme Lebron.

Mais tout n’avait pas forcément bien commencé pour les vainqueurs de ce tournoi. Uri Botello et Javier Ruiz avaient réussi à s’emparer de la première manche. Une première manche où chaque paire remportait son service jusqu’au break réalisé par Javier et Uri à la fin du set. Un Juan et Paquito n’ayant pas encore trouvé leur rythme et c’est 6/3 pour Botello/Ruiz.

Le deuxième set tout va changer. Paquito et Juan commencent à retrouver leur jeu et surtout les grosses frappes qui font de cette paire une des plus grandes forces. L’appui du public avec les hurlements du loup pour soutenir Lebron feront que Juan s’installera sur son nuage jusqu’à la fin de cette finale. Un break dans le deuxième set, puis deux breaks dans le troisième set et ce sera la victoire, 6/3 6/2.

Dans cette finale il faudra se souvenir d’Uri Botello et Javier Ruiz qui démontrent un très haut niveau de padel, niveau certes en dent de scie cette saison, mais qui s’avère très effectif. Reste à remporter un titre maintenant, Sao Paulo leur ayant échappé de peu. Bref, rien à dire si ce n’est bravo Lebron/Navarro.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.