Après cette victoire limpide de la paire espagnole Juan Lebron / Ale Galan lors de l’Open Menorca, on se demande qui peut les battre quand ils sont à leur top.

Navarro/Di Nenno à un très haut niveau

Le monde du padel est unanime : Paquito Navarro et Martin Di Nenno méritent complètement leur statut de tête de série numéro 2 sur le World Padel Tour.

L’Argentin et l’Espagnol jouent à un très haut niveau depuis plusieurs mois maintenant et leurs 4 finales sur les 4 derniers tournois en témoignent complètement. Durant le Menorca Open, ils ont continué sur leur lancée, infligeant notamment un 6/1 6/4 à Stupa et Ruiz pour arriver en finale sans avoir perdu le moindre set.

Alors qu’ils rêvaient d’un deuxième titre en 2021, ils sont tombés pour la deuxième fois consécutive en finale face à…Lebron et Galan !

Lebron et Galan : une domination depuis 2020

Les Espagnols ont remporté 12 titres sur 25 possibles à cheval sur 2020 et 2021. Autrement dit, quasiment un tournoi sur deux est remporté par la paire espagnole. Ils trustent la première place du ranking depuis le retour du confinement et ne sont pas près de l’abandonner.

Juan Lebron crie de joie avec Alejandro Galan

En effet, avec 4 800 points d’avance sur Paquito Navarro, 3ème, et 5 525 sur Martin Di Nenno, 4ème, les deux hommes qui disposent chacun de 14 145 points au classement vont, sauf blessure, terminer l’année en tête du ranking.

Il faut dire que quand ils jouent à leur meilleur niveau, ils sont tout simplement invincibles. Hier en finale, face à une paire qui met quasiment tout le monde d’accord, ils ont réalisé un récital de points gagnants. Entre smashs derrière la ligne et volées surpuissantes, les deux hommes ont joué un padel tout simplement trop rapide pour la concurrence. Paquito Navarro lui-même le reconnaissait à la fin de la rencontre.

Après une petite période délicate, les numéros 1 semblent repartis du bon pied. Juan Lebron a retrouvé une bonne attitude sur le court et son partenaire s’est remis à être une machine à points gagnants. Tous les voyants sont au vert pour ces deux jeunes, qui seront les grands favoris pour le Master Final de fin de saison. Battus par Bela/Tapia l’an dernier, ils auront certainement à cœur de “rectifier le tir” en 2021 !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !