Juan Lebrón et Franco Stupaczuk (TS3) se qualifient pour la finale du Riyadh Season P1, mais que ce fut compliqué ! Face à l’épatante paire Augsburger / Cardona (TS9), les deux hommes ont dû puiser dans leurs ressources pour l’emporter après près de deux heures de bataille intense. Un duel à rebondissements, où ils ont même dû sauver deux balles de match avant de s’imposer.
Un départ raté, puis une montée en puissance
La rencontre commence sur un rythme effréné, imposé par Leo Augsburger et Pablo Cardona, qui dictent l’échange et jouent exactement comme ils le veulent. Leur agressivité fait mal, et ils parviennent à casser la dynamique de leurs adversaires pour s’adjuger le premier set 6/4.
Dans le deuxième set, Lebrón et Stupa comprennent qu’ils doivent changer d’approche. ils renversent la vapeur et parviennent à prendre le service de leurs adversaires pour s’imposer 6/3 et revenir à hauteur.
Mais c’est bien dans le troisième set que la rencontre atteint son paroxysme. Dans une lutte acharnée où chaque jeu est disputé, à 4/5 Lebrón et Stupa sauvent 2 balles de match et se neutralisent à 5/5. C’est à ce moment-là que Lebrón et Stupa réalisent le break décisif, avant de conclure 7/5 et d’assurer leur place en finale.
Juan Lebrón a été impressionnant dans les moments clés. Il a su élever son niveau de jeu, se montrant intraitable sous pression, ce qui a fait toute la différence face à une paire Augsburger / Cardona qui a joué à un niveau très élevé.
Une finale qui s’annonce compliquée
Si Lebrón et Stupa ont su répondre présents sous pression, cette demi-finale marathon risque de peser lourd. Contrairement à eux, Coello et Tapia ont déroulé en demi-finale et bénéficieront d’un temps de récupération bien plus important. Avec seulement quelques heures pour récupérer, la fatigue pourrait jouer un rôle clé dans l’issue de cette finale.
Rendez-vous 19h30 en finale pour voir si Lebrón et Stupa auront encore les jambes pour rivaliser avec la machine Coello-Tapia !
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel