Le WPT Cerveza Victoria Córdoba Open 2019 est le théâtre d´un parcours incroyable des joueuses françaises et en particulier de Léa Godallier. Débutant dans le tableau des pré-qualifications, elle termine son aventure dans le tableau final. Une grosse opération pour cette fin de saison.
Le padel français se porte bien, et le padel féminin encore mieux. Une semaine incroyable pour Léa Godallier et Laura Clergue.
- Laura Clergue et Barbara Las Heras Monterde sortent du tableau des pré-qualifications et chutent au deuxième tour du tableau des qualifications, aux portes de l´accès au tableau final. Défaite face à Marta Borrero et Arantxa Soriano Perez 6/3 6/1.
- Léa Godallier va plus loin dans l´aventure. Elle débute le tournoi dans la première case des pré-qualifications et termine au premier tour du tableau final. Ce sont 4 matches gagnés avant cette défaite lors du 5ème match face à Ana Fernández de Ossó et Carla Mesa 7/5 6/2.
- Alix Collombon et Nicole Traviesa débutaient leur tournoi hier. Victoire 6/2 7/6. Elles rencontreront la paire numéro 1 Marta Marrero et Marta Ortega.
Chez les messieurs, le jeudi est toujours signe d´entrée en lice des têtes de série.
- Paquito Navarro et Juan Lebron nouvelle formule (Paquito à droite) joueront contre Lucas Bergamini et Aday Santana
- Agustín Tapia et Fernando Belasteguin joueront contre Luciano Capra et Lucas Campagnolo
- Ale Galan et Pablo Lima joueront contre Denis Tomas Perino et Fernando Poggi
- Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez affronteront Gonzalo Rubio et Ernesto Moreno
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
Guichard et Geens butent sur García et Jiménez en 16e du Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
P2000 de Cabriès : ce match quiu rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?