Les épreuves de padel du World Padel Tour 2020 pourraient être suspendues en avril et en mai avec une reprise au Master de Buenos Aires en Argentine prévu du 2 au 7 juin.

Une information à prendre avec les pincettes. D’abord, parce qu’officiellement, le World Padel Tour n’a toujours pas annoncé le report ou l’annulation de l’Open d’ALICANTE.

Ensuite, parce que le WPT n’est pas maître du destin. Le Coronavirus est imprévisible et les gouvernements européens restent très prudents sur la fin de cet événement inédit qui paralyse l’économie mondiale.

Mais, il y a de fortes chances que l’Open d’Oviedo (11 – 17 mai) et le Challenger d’Albacete (21 au 24 mai) soient reportés ou annulés. Et le WPT devra alors une nouvelle fois remodifier son calendrier.

Les circuits ATP et WTA (circuits professionnels de tennis dames et messieurs) ont d’ores-et-déjà annoncé que toutes les épreuves de tennis étaient suspendues jusqu’au 7 juin.

De nombreuse entreprises dans le domaine du tourisme et des transports ont également annoncé la suspension “partielle ou totale de leurs activités” jusqu’au 31 mai.

Par conséquent, le World Padel Tour semble n’avoir aucun autre choix, notamment dans une Espagne totalement confinée.

En France, la Fédération Française de Tennis avait déjà expliqué qu’elle suivrait l’ITF (International Tennis Federation) et les circuits professionnels de tennis. Par conséquent, on voit mal la FFT cautionner le fait de voir des joueurs français participer à des épreuves internationales de padel d’ici juin prochain.

En France, l’annulation du FFT PADEL TOUR de METZ semble inéluctable.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.