La seconde étape du FFT PADEL TOUR 2020 à Metz prévue du 7 au 9 mai était censée être la première épreuve du circuit élite français sur une place publique en 2020. Sauf surprise, l’étape ne devrait pas avoir lieu.

Les raisons sont évidemment totalement indépendantes de la FFT. Mais l’épidémie du Coronavirus fait rage dans l’une des régions les plus touchées de France : La région Grand Est.

Le Waves Open 57, grande compétition internationale de tennis dames prévue à Moulin-les-Metz, fin juin, a expliqué par l’intermédiaire du Président de la ligue Grand Est, Lionel Ollinger, que la compétition ne se fera pas cette année.

On voit mal alors comment l’étape du FFT PADEL TOUR sur une place publique à Metz pourrait alors avoir lieu dans moins d’un mois ! (7 – 9 mai)

La prochaine étape prévue du jeudi 11 au samedi 13 juin sur une place publique à Pau pourrait être maintenue… Sauf si la crise sanitaire n’est pas terminée.

Calendrier du FFT PADEL TOUR 2020

D’autant que les circuits professionnels de tennis (WTA et ATP) ont annoncé suspendre toutes leurs épreuves de tennis jusqu’au 7 juin.

Il y a quelques jours, la FFT annonçait le report de Roland Garros prévu initialement du 18 mai – 7 juin au 20 septembre-4 octobre.

La Fédération Française de Tennis par l’intermédiaire de son Président Bernard Giudicelli, expliquait qu’elle ne prendrait aucun risque pour les joueurs et l’ensemble des pratiquants qu’elle représentait. La menace est trop grande et la FFT a fait preuve depuis le début de cette crise d’un grand courage en appliquant le principe de précaution. On la voit mal prendre aujourd’hui le moindre risque tant qu’il y a une menace sanitaire.

Le World Padel Tour pourrait aussi annoncer prochainement le report ou l’annulation de certaines dates en avril et mai.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.