Le World Padel Tour sort d’un week-end qui fera date en Belgique. En marge de ce tournoi – exhibition avec certains des meilleurs joueurs du monde, Néerlandais et Français se sont demandés si le WPT allait passer chez eux également.

world padel tour knokke 2021

En France, Casa Padel et WinWin Padel Aix-en-Provence avaient lancé cette dynamique en offrant des Challenger messieurs. Un Challenger dames avait été également proposé par le club de la région parisienne.

Mais selon ces clubs, le prix à payer était trop élevé pour poursuivre. Depuis, le WPT est absent en France.

Avec la nouvelle volonté de la Fédération Française de Tennis d’offrir en France un tournoi du World Padel Tour, on croit comprendre par l’intermédiaire du directeur à l’international du World Padel Tour, Hernan Auguste, que ça arrivera “très bientôt en France“.

On se rappelle également des propos du Directeur de la Mission padel pour la FFT, Arnaud Di Pasquale, qui faisait de la mise en place d’un tournoi du World Padel Tour un objectif.

Patience, ça arrive !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags