Le deuxième P1500 Hommes de l’année aura lieu du 5 au 7 Avril 2024 au TSB Jarville (à côté de Nancy). Le complexe padel du club, créé en 2021 et proposant 4 pistes intérieures (2 permettant les sorties dont le central avec une tribune) accueillera son 2ème évènement d’ampleur nationale, après la Conférence Est des interclubs de Nationale 2 en 2022.
Un club qui sait recevoir
Le TSB Jarville est un habitué des grands évènements avec depuis un an, l’organisation d’un P1000 hommes et d’un P1000 Femmes (en ce mois de Février 2024). Le club s’est associé à Total Padel pour garantir au participant un week-end de qualité pour ce P1500.



Le TSB Jarville proposera un dispositif de navette depuis la gare de Nancy (et celle de Jarville) jusqu’au club et vers les hôtels partenaires. Une équipe de kinésithérapeutes sera présente pour chouchouter les joueurs.
Le restaurant du club proposera une restauration variée dès le vendredi midi et jusqu’à la fin du tournoi. Une soirée des joueurs aura lieu au club le samedi soir : les joueurs et leur famille y sont les bienvenus !
Côté sportif, les 20 équipes les mieux classées seront admises directement dans le tableau final (19 si WC accordée par le club). Les 16 équipes suivantes seront admises en qualification. Les sorties seront autorisées dès les 1/8ème de finale !
Adresse du club et réservation des navettes
TSB Jarville, Rue du Collège 54180 Heillecourt
Réservation de navette : Thomas – 0674800294
Organisation sportive
Juge-arbitre : Vincent DOLÉ – contact : dolevincent@yahoo.fr
Inscription : https://forms.gle/fz9zkgW4i7tTiuXK8
Fin des inscriptions : Vendredi 29 Mars 2024 – 23h59
Programmation
Vendredi 5 avril (qualifications) :
13h : Affichage des poules de qualification
14h : Début des qualifications
16h : Tirage au sort du tableau final
Samedi 6 avril (Tableau final) :
9h : Début des matchs
Les matchs débuteront par les 1/16ème de finale, suivi des 1/8ème de finale (à partir de 11h30) et enfin les 1/4 de finale (à partir de 17h). Les sorties seront autorisées dès les 1/8ème de finale.
Dimanche 7 avril (Tableau final – toutes les paires sont amenées à jouer, a minima, un match de classement)
10h30 : Demi-finales
14h30 : Finale
Hôtel


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
Finale le dimanche, nouveau tournoi quelques jours plus tard : comment les joueurs encaissent-ils le rythme de Premier Padel ?
FIP Platinum Lyon : Collombon / Sharifova, rebond attendu à domicile
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
P1000 Padel and CO Castres – Rubio / Cazaban pour un troisième titre ensemble, Ayuso / Toppin veulent leur barrer la route
Trois Français dans le top 100 mondial avant la fin de saison ? Le scénario devient possible
FIP Tour : Collombon, Guichard, Touly… les Français à suivre cette semaine
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?