Le TGV Coello/Tapia reparti de plus belle en 2024 ?

Après leur défaite en finale du P1 de Riyadh, Arturo Coello et Agustin Tapia ont remporté le Qatar Major et le P1 d’Acapulco avec une impression de domination qui rappelle la saison passée. Avec leur état de forme retrouvé et la séparation de leurs principaux rivaux Lebron/Galan, qui peut stopper le TGV Coello/Tapia en 2024 ?

Un rouleau-compresseur difficile à enrayer

L’an passé, Arturo Coello et Agustin Tapia avaient remporté les neuf premiers tournois du World Padel Tour avant de connaître leur première défaite. Cette année, la paire hispanico-argentine a débuté à Riyadh par un revers en finale suite à une excellente performance de Lebron et Galan.

Depuis, les numéros un mondiaux n’ont plus perdu le moindre set. Au Qatar, Yanguas et Garrido, tombeurs de Stupa/Di Nenno et Lebron/Galan, se sont pris le train en pleine face en finale : 6/0-6/2 en moins d’une heure.

Rebelote à Acapulco, “Rey Arturo” et “le Mozart de Catamarca” n’ont laissé que des miettes à leurs opposants. Pour la dernière danse de Lebron et Galan, les deux hommes se sont montrés impitoyables en expédiant la rencontre en moins d’une heure : 6/0-6/4.

Qui pour faire dérailler les numéros un mondiaux ?

Comme la saison passée, une ou plusieurs équipes doivent désormais élever leur niveau de jeu pour faire douter Coello/Tapia et rendre le voyage des numéros un mondiaux plus ardu. La liste non exhaustive la plus probable commence par les hommes qui les ont le plus inquiéter en 2023

Tout d’abord, l’équipe des “Superpibes“, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, semble évident comme premier choix. Une paire très performante qui a fait subir les premières défaites à Coello/Tapia, très compliquée à manœuvrer notamment dans des conditions de jeu lentes. Les Argentins se sont montrés menaçants au classement jusqu’au bout, et sont tout autant déterminés cette année.

Ensuite, il faudra voir ce que les nouvelles associations des prochaines semaines vont donner. Alejandro Galan et Fede Chingotto semble être une paire complémentaire et pleine d’expérience qui peut avoir les arguments, en attaque comme en défense, de faire front au wagon de tête du circuit.

Dans le même sens, le retour des maîtres du circuit en 2019, Paquito Navarro et Juan Lebron va surement faire des étincelles. Les deux hommes, mus par une volonté inébranlable de victoire, auront certainement à cœur de relever le défi pour retrouver les sommets.

Bien évidemment, d’autres équipes pourraient surprendre Coello/Tapia sur un match, mais on voit difficilement une autre formation avoir les qualités nécessaires pour regarder les numéros un les yeux dans les yeux pendant plusieurs semaines sans se faire renverser…

Publié par
Martin Schmuda