Premier Padel Brussels P2 – Le Big 4 féminin au rendez-vous des demies !

Les quarts de finale dames sont désormais terminés au Premier Padel Brussels P2, alors que les quarts de finale hommes sont encore en cours.

Pas de grosses surprises côté féminin avec la qualification des quatre meilleures paires au monde, au classement de la FIP, promettant de belles rencontres pour la journée du samedi à Bruxelles !

Josemaria/Sanchez – Triay/Fernandez : la revanche de Doha

Paula Josemaria et Ariana Sanchez sont revenues tambours battants sur le Premier Padel, après avoir loupé Puerto Cabello. Les numéros 1 mondiales n’ont laissé que 2 petits jeux par set à Jessica Castello et Claudia Jensen lors de leur quart de finale. Pour l’heure, la paire Josemaria/Sanchez est tout bonnement intraitable dans ce Premier Padel Brussels P2.

Celles qui tenteront d’enrayer la machine sont Gemma Triay et Claudia Fernandez. La tête de série 3 s’est fait peur, ce vendredi, face aux vétéranes Patty Llaguno et Lucia Sainz. Triay/Fernandez a dû s’employer en trois sets pour décrocher leur ticket pour le dernier carré : 6/3 4/6 6/0.

Ce match sera la revanche de la finale de Doha, où les numéros 1 mondiales s’étaient imposées en deux sets pour glaner le titre. Demain, Paula Josemaria et Ariana Sanchez tenteront de se hisser une troisième fois en finale. Gemma Triay et Claudia Fernandez, quant à elles, essayeront de renouer avec la journée de dimanche !

Brea/Gonzalez – Icardo/Salazar : gros match en perspective

Tamara Icardo et Alejandra Salazar n’ont pas perdu de temps sur le terrain, en ce vendredi, balayant leurs anciennes partenaires respectives Virginia Riera et Sofia Araujo. La paire Icardo/Salazar a remporté plus de 64% des points dans son quart et n’a cédé aucune balle de break, s’adjugeant sa place en demi-finale sur le score de 6/2 6/0.

Elles rencontreront Delfi Brea et Bea Gonzalez, qui n’ont passé qu’une minute de plus sur le terrain que leurs futures adversaires. En effet, Delfi et Bea n’ont pas offert beaucoup d’opportunités à Marta Ortega et Veronica Virseda (TS5). La tête de série deux s’est donc facilement imposée dans son quart de finale, 6/3 6/3.

Troisième confrontation entre les deux équipes cette saison. Pour l’heure, il y a une égalité parfaite entre ces deux formations (1-1). Ce match sera donc la belle avec, à la clé, une place pour la finale !

Les rencontres démarreront demain, dès 10h. On suivra la première demi-finale féminine, opposant Josemaria/Sanchez à Triay/Fernandez. Il faudra attendre 17h pour assister à la seconde confrontation Brea/Gonzalez – Icardo/Salazar.

Publié par
Gwenaelle Souyri