Suites aux différents annonces concernant la reprise du tennis et du padel dès demain par la Fédération Française de Tennis et de son Président Bernard Giudicelli, les clubs annoncent logiquement leur réouverture.

C’est le cas du Tennis / Padel Club de Bailly-Noisy (TCBN) par l’intermédiaire de sa Présidente Valérie Touchain et des membres du Comité Directeur du TCBN.

Le Communiqué du TCBN

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la réouverture du TCBN le samedi 28 novembre avec néanmoins certaines restrictions et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Après les interventions gouvernementales de cette semaine, le SIBANO vient de nous préciser les règles concernant la reprise des activités au sein du TCBN.

Le stade du Sibano reste fermé au public en dehors des activités associatives autorisées par le gouvernement. Concernant la pratique du tennis ou du padel au TCBN, l’accès se fera uniquement par l’entrée des courts couverts. Les horaires d’ouverture sont restreints par le SIBANO de 9h à 17h.

La pratique libre :

Ce qui est autorisé :

        ► La pratique du tennis et du padel sur les terrains extérieurs pour les mineurs et pour les adultes.

        ► L’accès aux terrains de tennis extérieurs 1,2,3,4 et 5 et aux terrains de padel via la réservation par Tenup (9h à 17h).

Ce qui n’est pas autorisé :

        ► L’accès aux terrains couverts et aux terrains extérieurs 9, 10, 11et 12.

        ► L’accès au club house, aux vestiaires et aux sanitaires.

L’école de tennis :

Ce qui est autorisé :

        ► Les cours collectifs de tennis pour les mineurs sur terrains extérieurs à partir du mercredi 2 décembre.

        ► Les cours individuels de tennis et de padel pour les mineurs et les adultes sur terrains extérieurs.

Compte-tenu des horaires d’ouverture et des conditions hivernales, nous sommes contraints de limiter la reprise de l’école de tennis jeunes aux cours du mercredi et du samedi. En cas de pluie, les cours seront reportés.

Ce qui n’est pas autorisé :

        ►  Les cours collectifs de tennis pour les adultes.

Nous espérons que ces mesures pourront être allégées après le 15 décembre et en particulier que la reprise en courts couverts sera possible.