Il y a quelques semaines, nous vous disions que le Tennis Club Luzien allait bientôt proposer des cours de padel, c’est désormais chose faite avec Morgan Mannarino !
C’est fait, l’un des des plus anciens clubs français à posséder des pistes de padel proposera des cours à la rentrée, avec un certain Morgan Mannarino. L’ancien membre de l’équipe de France a décidé de poser ses valises à Saint-Jean-de-Luz, là où il a effectué son premier tournoi il y a une dizaine d’années ! Depuis, les installations ont évolué, mais la passion pour le padel est toujours la même !

Très content de pouvoir évoluer dans un tel cadre, Morgan Mannarino ne cache pas son enthousiasme :
“Il y a une dizaine d’années, j’ai fait mon premier tournoi de padel au Tennis Club Luzien et quand les dirigeants m’ont contacté il y a quelques mois, j’ai vu un signe.
De plus ils m’ont tout de suite mis à l’aise et l’idée de nous rapprocher de notre famille basque et d’évoluer dans le cadre magnifique de Chantaco m’ont convaincu.
J’ai vraiment hâte de commencer afin de transmettre cette passion et de faire découvrir ce jeu fun avec ces coups spectaculaires.”

Celui qui est aujourd’hui classé 43ème joueur français revient aux sources avec cette nouvelle aventure. Restez connectés car nous prévoyons prochainement une interview du nouveau professeur de padel du TC Luzien !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































FIP Tour : Collombon, Guichard, Touly… les Français à suivre cette semaine
Trois Français dans le top 100 mondial avant la fin de saison ? Le scénario devient possible
Classement FIP : Paquito / Di Nenno font la bonne opération, Ari Sánchez grimpe sur le podium mondial
Paquito–Di Nenno, futurs numéros 4 : pourquoi sont-ils capables de prendre l’avantage, pas encore de le conserver ?
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Arpajon-sur-Cère accueille deux nouvelles pistes de padel : ouverture le 25 septembre
Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?