Le Tennis Club de Pau se développe avec désormais 4 pistes de padel et recherche un coach de padel prêt à s’investir dans ce club historique.
Missions pédagogiques
- Préparer les séances pédagogiques adaptées à chaque public
- Assurer les cours collectifs de padel
- Assurer les cours individuels de padel
- Assurer l’organisation des stages de padel
Mission de développement
Il propose et met en place des actions destinées à développer l’activité padel et à optimiser l’occupation des pistes.
Tournois de padel : il participe avec la commission padel à l’élaboration du calendrier des tournois homologués de la saison. Il assure le juge arbitrage d’une partie des tournois homologués de padel en lien avec la commission padel.
Participation à la vie du club : sur demande du responsable sportif, il peut être amené à participer à différentes réunions.
Il transmet au responsable de la communication les informations relatives aux actions mises en place. Il peut être amené à assurer si besoin des remplacements des salariés du pôle “accueil / communication / partenariat”.
Responsabilité
Il est responsable de la seule qualité d’exécution des missions qui lui sont confiées.
- Sécurité : en toutes circonstances, respecter les consignes de sécurité liées aux installations et veiller à la sécurité de ses élèves (selon le règlement du club),
- Installations et matériel : garantir la bonne utilisation des installations et du matériel mis à sa disposition
- Autonomie, initiative: il est capable d’exécuter des tâches comportant un savoir-faire technique spécialisé
Technicité
Il possède le Titre à Finalité Professionnelle Padel ou le Diplôme Fédéral de Moniteur de Padel. Il possède une bonne connaissance des techniques liées à sa fonction d’enseignant de padel :
- Les connaissances sportives de sa discipline,
- Les règles encadrant sa discipline (législation, réglementation, sécurité…)
- Les connaissances relatives aux techniques d’enseignement du padel et d’encadrement de groupes
- Il possède de bonnes qualités relationnelles et des compétences pédagogiques.
- Il est à jour de sa carte professionnelle, qu’il devra justifier à l’employeur dès son embauche et à chaque renouvellement.
Conditions de travail
Matérielles :
- 4 pistes de padel ( 2 semi-couvertes et 2 couvertes)
- Matériel pédagogique
- Matériel informatique
Organisation du temps de travail : modulation du temps de travail annualisée
Planning annuel
Conditions particulières : ouverture du club les dimanches et les jours fériés sauf les 1er janvier – 1er mai – 1er novembre – 25 décembre
Rémunération: compte tenu de sa fonction et des missions qui lui sont confiées, il est classé au groupe 4 de la convention Collective Nationale du sport. La rémunération sera établie sur la base d’une part fixe et d’une part variable en fonction de la réalisation des objectifs fixés par le club (fiche de missions).
Pour postuler, ça se passe ICI.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Léa Godallier sacrée en patronne à domicile au FIP Bronze Marnes avec Lucia Peralta Exposito
Cette zone “vitre / grille” qui crée toujours la polémique
Collombon et Touly filent en quarts sur les FIP Silver Oeiras et Londres
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser