Le Tennis Club de Pau se développe avec désormais 4 pistes de padel et recherche un coach de padel prêt à s’investir dans ce club historique.
Missions pédagogiques
- Préparer les séances pédagogiques adaptées à chaque public
- Assurer les cours collectifs de padel
- Assurer les cours individuels de padel
- Assurer l’organisation des stages de padel
Mission de développement
Il propose et met en place des actions destinées à développer l’activité padel et à optimiser l’occupation des pistes.
Tournois de padel : il participe avec la commission padel à l’élaboration du calendrier des tournois homologués de la saison. Il assure le juge arbitrage d’une partie des tournois homologués de padel en lien avec la commission padel.
Participation à la vie du club : sur demande du responsable sportif, il peut être amené à participer à différentes réunions.
Il transmet au responsable de la communication les informations relatives aux actions mises en place. Il peut être amené à assurer si besoin des remplacements des salariés du pôle “accueil / communication / partenariat”.
Responsabilité
Il est responsable de la seule qualité d’exécution des missions qui lui sont confiées.
- Sécurité : en toutes circonstances, respecter les consignes de sécurité liées aux installations et veiller à la sécurité de ses élèves (selon le règlement du club),
- Installations et matériel : garantir la bonne utilisation des installations et du matériel mis à sa disposition
- Autonomie, initiative: il est capable d’exécuter des tâches comportant un savoir-faire technique spécialisé
Technicité
Il possède le Titre à Finalité Professionnelle Padel ou le Diplôme Fédéral de Moniteur de Padel. Il possède une bonne connaissance des techniques liées à sa fonction d’enseignant de padel :
- Les connaissances sportives de sa discipline,
- Les règles encadrant sa discipline (législation, réglementation, sécurité…)
- Les connaissances relatives aux techniques d’enseignement du padel et d’encadrement de groupes
- Il possède de bonnes qualités relationnelles et des compétences pédagogiques.
- Il est à jour de sa carte professionnelle, qu’il devra justifier à l’employeur dès son embauche et à chaque renouvellement.
Conditions de travail
Matérielles :
- 4 pistes de padel ( 2 semi-couvertes et 2 couvertes)
- Matériel pédagogique
- Matériel informatique
Organisation du temps de travail : modulation du temps de travail annualisée
Planning annuel
Conditions particulières : ouverture du club les dimanches et les jours fériés sauf les 1er janvier – 1er mai – 1er novembre – 25 décembre
Rémunération: compte tenu de sa fonction et des missions qui lui sont confiées, il est classé au groupe 4 de la convention Collective Nationale du sport. La rémunération sera établie sur la base d’une part fixe et d’une part variable en fonction de la réalisation des objectifs fixés par le club (fiche de missions).
Pour postuler, ça se passe ICI.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel