Le mois de janvier marque traditionnellement une période particulière dans le calendrier international du padel. Entre les premiers tournois FIP de l’année, des phases de repos, de préparation et de réentraînement, les joueurs gèrent leur montée en puissance avant le véritable lancement de la saison, attendu en février avec le FIP Platinum Marseille puis la première étape Premier Padel en Arabie Saoudite.
Pour autant, cette période reste propice aux tournois internationaux et aux exhibitions, notamment en Amérique du Sud. L’Argentine ne fait pas exception, avec l’organisation d’un événement d’envergure estivale : le SUMMER PRO PADEL 2026.
Organisé du 16 au 18 janvier 2026 au Polideportivo Islas Malvinas de Mar del Plata, le SUMMER PRO PADEL proposera trois journées consécutives de compétition, réunissant plusieurs références du padel mondial.
Parmi les joueurs confirmés figurent notamment Federico Chingotto, actuellement classé n°3 mondial, et Franco Stupaczuk (n°5).
Ils seront accompagnés de Juan Lebrón (n°6), Miguel Yanguas (n°7), Jorge Nieto (n°8), Jon Sanz (n°9), Paquito Navarro (n°11) et Leandro Augsburger (n°14).
L’événement se distingue également par la présence de deux figures historiques du padel argentin.
Miguel Lamperti, référence incontournable du circuit depuis de nombreuses années, sera de la partie, tout comme Juan Martín Díaz. Ce dernier a marqué l’histoire du padel mondial en formant, avec Fernando Belasteguín, la première paire mondiale pendant treize années consécutives, avec 170 finales remportées, un record toujours inégalé.
Pensé dans un format dynamique, le SUMMER PRO PADEL ambitionne de proposer un padel de haut niveau, tout en offrant au public une expérience complète, dans un cadre estival propice aux grands rendez-vous sportifs. L’événement s’inscrit ainsi comme l’un des temps forts du calendrier estival argentin.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde