Victorieuses sur le score de 2-0 face à la Suède, les Françaises terminent 3e des ces mondiaux sénior+ et ont donc réussi à atteindre leur objectif initial qui était de repartir avec une médaille autour du cou.
Mission accomplie pour les tricolores
Après la désillusion de la rencontre face à l’Italie, les Françaises avaient à cœur de finir ces mondiaux sur une bonne note et de remplir l’objectif lancé par la coach Line Meites : revenir avec une médaille de Las Vegas. Mais pour cela il fallait prendre le meilleur sur la Suède, qui a été éliminée par l’Espagne aux portes de la grande finale.

Afin de ne pas remuer les souvenirs douloureux de la veille, Line et les filles ont décidé de partir sur des compositions inédites pour apporter une nouvelle dynamique. La première paire alignée (en +55 ans) comprenait Catherine Lalanne et Peggy Maignien. Ce duo n’a pas fait dans la dentelle puisqu’il a pris le meilleur sur Helena Dahlström et Ingela Phil en 2 sets.
Résultat final : Victoire des Françaises 6-2 6-3
Dans la catégorie +50 ans, c’est la paire constituée d’Amélie Detrivière et Emmelien Lambregts qui a été choisie pour “sécuriser” la victoire. Un match sur le papier assez difficile à jouer, car l’enjeu était de taille : si les Françaises l’emportaient, elles s’adjugeaient automatiquement la victoire et par conséquent la médaille de bronze. Sûres de leurs force et faisant preuve d’une belle gestion du stress, elles n’ont pas laissé la moindre chance à Antoinette Andersson et Malin Talcoth, s’imposant en deux sets à l’instar de leurs copines dans la première rencontre.
Résultat final : Victoire des Françaises 6-1 6-4

Une médaille…qui en appelle d’autres
Très solides tout au long de ce tournoi, les Bleues ont laissé une très belle impression sur les pistes de Las Vegas. Troisièmes, elles placent la France comme l’une des nations émergentes du padel et ont rempli le contrat qui était de repartir avec une médaille à la fin de ces mondiaux. L’heure est donc à la fête désormais dans le camp tricolore. Jamais rassasiées, elles auront pour objectif lors des prochains mondiaux sénior + de faire aussi bien, voire mieux avec l’espoir de repartir avec une médaille qui serait encore plus belle autour du cou.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































FIP Promises Paris : Peloux et Bernard, des retrouvailles avec de nouvelles ambitions
P1000 Vernon : un plateau dense emmené par Tonda / Duchêne
Franco Dal Bianco, l’ex-terreur de l’A1 Padel, à l’assaut de Premier Padel
« Nous aimons la voie la plus difficile » : un an après, Kateryna Yegoreychenko mesure le chemin parcouru
HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Bordeaux P2 – Boronad / Fonteny : le temps des promesses laisse place aux ambitions
Le Top 5 de Sanyo Gutiérrez : ni Tapia, ni Lebrón… un seul joueur en activité
Euro jeunes 2026 : l’Espagne favorite, mais la concurrence se rapproche
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?