Ça y est, le World Padel Tour l´a annoncé. 2020 sera l´année de la mise en place du “punto de Oro” dans les différents tournois de la saison.

Une nouvelle qui peut plaire à certains et déplaire à d´autres. Le “punto de Oro”, le “No Ad” ou encore le “point en or” apparait dans le circuit professionnel.

Pour le World Padel Tour c´est une suite logique d´évolution et d´adaptation au jeu actuel. Tout à commencé il y a quelques années avec la modification des pistes, puis des moquettes, et aujourd´hui c´est le score.

Pour ceux qui n´ont jamais entendu parler du “punto de oro”, c´est en clair la suppression de l´avantage. Lorsque le score affiche 40/40, les retourneurs pourront choisir le côté pour jouer un seul point qui proclamera les vainqueurs du jeu.

A l´heure où le padel se joue de plus en plus rapidement, avec de gros frappeurs qui sont capables d´écourter les points, le “punto de oro” a des chances de l´accélérer encore plus.

Que vous soyez pour ou contre, vous pouvez donner votre avis, mais pour 2020 c´est comme ça et ce sera mis en place dès Marbella en mars.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.