Le STADE SUZANNE LENGLEN à Paris 15 tente d’obtenir ses 2 terrains de padel depuis 2016 sans succès. Tennis Paris XV a pourtant fait le nécessaire en proposant à la Ville de Paris un espace prêt à accueillir ces padel.
Tennis Paris XV souhaitait transformer l’un de ses terrains de tennis, le terrain 10 en 2 terrains de padel. Le terrain 10 est en effet placé “en contrebas” des deux courts de tennis semi-couverts du club.
En outre, ce terrain est à l’écart des 2 tennis. La configuration de ce terrain de tennis 10 semble être parfait pour la mise en place de ces deux terrains de padel.
Il y a même suffisamment d’espace pour permettre aux joueurs, enfin les meilleurs d’entre eux, de sortir du terrain grâce aux espaces disponibles sur les côtés de Padel.
Mais pour l’instant la mairie du 15e n’a pas retenu ce projet car un autre projet semble être prioritaire : La création de deux gymnases. La mairie du 15e a déjà anticipé la mise en place d’un autre club de padel qui devrait ouvrir ses portes en 2020 : Le projet de padel rue Castagnary.
Pour l’instant, la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) sur le centre sportif Suzanne-Lenglen n’autorisera pas de mettre ces deux terrains de padel. Mais le padel se développe tellement que la Ville de Paris pourrait revoir certaines de ses anciennes analyses.
Un projet pourrait ainsi être reproposé à la Ville de Paris avant mars 2019 pour la mise en place d’un club de padel – Paris 15 en 2020.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































P1000 Hangar Rochefort-du-Gard – Résultats / Live / Programmation
P1000 Box to Box by Enjoy Sushi – Résultats / Live / Programmation
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Padel La Calade : un ancien club de tennis transformé en complexe de 8 pistes aux portes de Montpellier
FIP Bronze Marnes : Courrin / Seux font tomber la TS5 et s’offrent un gros huitième
Madrid P1 : Collombon / Sharifova impuissantes face à González / Josemaría
FIP Bronze Marnes : Sichez et Maigret surprennent Muesser / Hugounenq d’entrée, les autres Français répondent présents au 1er tour
Madrid P1 : Leal / Guerrero, de la maîtrise à l’élimination en deux tie-breaks
Madrid P1 : place aux huitièmes avec de très grosses affiches au programme
Madrid P1 : Collombon et Sharifova peuvent-elles faire vaciller González / Josemaría ?
Madrid P1 : Guichard / Geens s’arrêtent face à Arce / Tello mais repartent avec beaucoup de positif
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?