Le STADE SUZANNE LENGLEN à Paris 15 tente d’obtenir ses 2 terrains de padel depuis 2016 sans succès. Tennis Paris XV a pourtant  fait le nécessaire en proposant à la Ville de Paris  un espace  prêt à accueillir ces padel.

Tennis Paris XV souhaitait transformer l’un de ses terrains de tennis, le terrain 10 en 2 terrains de padel. Le terrain 10 est en effet placé “en contrebas” des  deux courts de tennis semi-couverts du  club.

En outre, ce terrain est à l’écart des 2 tennis. La configuration de ce terrain de tennis 10 semble être parfait pour la mise en place de ces deux terrains de padel.

Il y a même suffisamment d’espace pour permettre aux joueurs, enfin les meilleurs d’entre eux, de sortir du terrain grâce aux espaces disponibles sur les côtés de Padel.

Mais pour l’instant la mairie du 15e n’a pas retenu ce projet car un autre projet semble être prioritaire : La création de deux gymnases. La mairie du 15e a déjà anticipé la mise en place d’un autre club de padel qui devrait ouvrir ses portes en 2020 : Le projet de padel rue Castagnary.

Pour l’instant, la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) sur le centre sportif Suzanne-Lenglen n’autorisera pas de mettre ces deux terrains de padel. Mais le padel se développe tellement que la Ville de Paris pourrait revoir certaines de ses anciennes analyses.

Un projet pourrait ainsi être reproposé à la Ville de Paris avant mars 2019 pour la mise en place d’un club de padel – Paris 15 en 2020.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.