Le Pro-Am Summer Trophy : Un spectacle !

Le Tennis Padel Soleil accueillait la première partie de son tournoi Pro-Am Summer Trophy. Regroupant joueurs professionnels de padel, de tennis, amis du club et personnalités monégasques, cette première partie de tournoi nous a permis d’assister à un padel de qualité.

Des quarts où les favoris sont passés

Suite au forfait de la paire Goffin-Johansson, la paire Restivo-Ferrer était exempte et s’est vue directement qualifiée pour le tour suivant.

Le premier match de ce jeudi matin opposait Chingotto-Pastor à la paire Romari-Sanchez . La paire composée de Zeus Sanchez, professeur du club Tennis Padel Soleil et de Olivier Romari, s’est inclinée 6/1-6/0 face au récent finaliste de l’Open de Madrid et du CEO de Monte Carlo International Sports et de l’APT, qui seront opposés en demi-finales à la paire Ferrer-Restivo.

Pendant ce temps se jouait un match opposant Juan Tello et le directeur général de la CFM, banque monégasque, Mathieu Ferragut, à Olivier Peyret et Fabrice Mailhebiau, deux amis du club. La paire Tello-Ferragut s’est imposée 6/2-7/5, décrochant ainsi son ticket pour les demi-finales.

Le troisième et dernier match de cette matinée opposait Martin Di Nenno, 26ème joueur au classement mondial, et Franck Damar, joueur de la sélection monégasque à Christophe Cailteux et Arnaud Piacentile, deux amis du club et a vu la paire Argentino-monégasque, s’imposer sur le score de 6/4-6/4.

Une demi-finale exceptionnelle !

Les demi-finales se jouaient cet après-midi à partir de 15h00.

La première demi-finale opposait donc la paire Tello-Ferragut à la paire Di Nenno-Damar qui s’est soldée par une victoire de la paire Di Nenno-Damar sur le score de 6/2-6/4.

La seconde a vu les paires Ferrer-Restivo et Pastor-Chingotto se battre pour une place en finale. Malgré un niveau de jeu exceptionnel de la part de la paire Pastor-Chingotto, ils n’ont pas pu décrocher la victoire face à l’ancien n°3 ATP et de l’actuel n°55 WPT qui l’ont emporté sur le score de 5/7-7/6-10/7. Malheureusement, David Ferrer étant indisponible pour jouer la finale de demain, il sera remplacé par Juan Tello, lucky looser de ces demi-finales.

Vendredi 14 aout, nous aurons donc droit à du padel de très haut niveau une nouvelle fois, avec une finale opposant Martin Di Nenno et Frank Damar à la paire Juan Restivo et Juan Tello, qui se battront à partir de 12h00 pour décrocher la victoire de ce tournoi Pro-Am organisé par le Tennis Padel Soleil.

Publié par
Franck Binisti