Dans la ville italienne de Dolceacqua, les VIP se sont donnés rendez-vous dans le club local pour s’affronter autour de partie de padel, en tant que passionnés de ce sport !

Dolceacqua, ville passionnée de padel

Dolceacqua, modeste ville de Ligurie, a toujours été sportive, avec le projet “Arco del Benessere” issu de la Communauté Européenne du Sport en 2019. La même année, en mai, elle démarre la construction de deux courts (et un troisième en construction).

Fulvio Gazzola, Maire de la ville, raconte : “L’idée est née d’un groupe de personnes qui ont décidé de s’investir dans ce sport. Dans ce domaine, de plus en plus de projets voient le jour, à Sanremo ils se sont multipliés, signe que la demande est très forte “.

Le Maire est un fervent passionné : “Je viens du tennis que j’ai abandonné car je me suis converti au padel, je joue environ trois fois par semaine. Je trouve que le padel est un sport facile et complexe à la fois. Ici, il devient aussi très difficile de trouver un terrain de jeu. Je suis sûr que ce sport continuera à se développer dans les prochaines années, car il est en grande expansion et surtout accessible à tous”.

 

Leclerc, Sinner, le Prince Albert de Monaco : tous accros au padel !

De nombreux VIP se sont déjà retrouvés à Dolceacqua pour taper la balle. Vous allez voir il y a du beau monde : Gaby Reca, ancien numéro 1 mondial de padel, Thomas Johansson, ancien joueur de tennis et nouveau président de l’APT Padel Tour, Jannick Sinner, la future star du tennis italien, Charles Leclerc pilote de F1 chez Ferrari, le Prince Albert de Monaco ou Didier Deschamps entraîneur de l’équipe de France de Football. Le point commun de toutes ces personnalités, c’est bien sûr leur passion commune pour le padel !

Charles Leclerc padel

D’ailleurs, le Maire évoque qu’au cours du jumelage entre Dolceacqua et Monaco en 2023, un challenge de padel sera organisé entre les deux villes pour continuer à entretenir la passion pour ce sport si passionnant.

Source : corrieredellosport.it

 

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.