Dolceacqua, ville passionnée de padel
Dolceacqua, modeste ville de Ligurie, a toujours été sportive, avec le projet “Arco del Benessere” issu de la Communauté Européenne du Sport en 2019. La même année, en mai, elle démarre la construction de deux courts (et un troisième en construction).
Fulvio Gazzola, Maire de la ville, raconte : “L’idée est née d’un groupe de personnes qui ont décidé de s’investir dans ce sport. Dans ce domaine, de plus en plus de projets voient le jour, à Sanremo ils se sont multipliés, signe que la demande est très forte “.
Le Maire est un fervent passionné : “Je viens du tennis que j’ai abandonné car je me suis converti au padel, je joue environ trois fois par semaine. Je trouve que le padel est un sport facile et complexe à la fois. Ici, il devient aussi très difficile de trouver un terrain de jeu. Je suis sûr que ce sport continuera à se développer dans les prochaines années, car il est en grande expansion et surtout accessible à tous”.
Leclerc, Sinner, le Prince Albert de Monaco : tous accros au padel !
De nombreux VIP se sont déjà retrouvés à Dolceacqua pour taper la balle. Vous allez voir il y a du beau monde : Gaby Reca, ancien numéro 1 mondial de padel, Thomas Johansson, ancien joueur de tennis et nouveau président de l’APT Padel Tour, Jannick Sinner, la future star du tennis italien, Charles Leclerc pilote de F1 chez Ferrari, le Prince Albert de Monaco ou Didier Deschamps entraîneur de l’équipe de France de Football. Le point commun de toutes ces personnalités, c’est bien sûr leur passion commune pour le padel !

D’ailleurs, le Maire évoque qu’au cours du jumelage entre Dolceacqua et Monaco en 2023, un challenge de padel sera organisé entre les deux villes pour continuer à entretenir la passion pour ce sport si passionnant.
Source : corrieredellosport.it
Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.

























































































Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
La Reserve Cup Marbella 2026 accueillera pour la première fois un tableau féminin
Carolina Navarro favorite pour devenir sélectionneuse de l’Espagne
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser