Si vous jetez un coup d’œil à la liste des inscrits au Premier Padel Genova P2, censé avoir lieu en Italie du 30 juin au 7 juillet prochains, vous vous apercevez que chez les messieurs, il n’y a que huit paires inscrites, et le meilleur joueur de la liste est 295ème… Cela détone avec la liste féminine qui inclue déjà les numéros 1 mondiales, Josemaria et Sanchez, mais aussi Llaguno / Sainz, Alonso / Ustero, Osoro / Marrero…

Certes, les joueurs ont encore une semaine pour s’inscrire mais le fait de ne voir aucun joueur du Top 200 inscrit intrigue. Au vu des récents propos de Miguel Lamperti, on comprend que les meilleurs mondiaux ne devraient tout simplement plus faire les P2, donc rien d’anormal à ne pas les voir inscrit pour ce tournoi italien. La question c’est plutôt : où sont les autres joueurs ? Qu’attendent-ils pour s’inscrire ? Début de réponse avec Thomas Leygue (NDLR : le tournoi est bien sensé se tenir à Gênes en Italie, pas à Genève) …

Interrogé par nos soins, l’Aixois a déclaré :

“Les joueurs de l’association (NDLR : PPA) ont décidé de ne pas le jouer. On verra bien ce qui va se passer mais l’organisateur est déjà au courant je pense : le tournoi risque d’être annulé. Les joueurs se sont beaucoup plaints des conditions de Premier Padel et de ce qu’il s’est passé lors des tournois en Amérique du Sud…”

Une manière donc de protester contre le circuit en faisant une sorte de grève ?

La discussion dans sa totalité ici (début à 09min30) :

Alors, à votre avis le P2 de Gênes va-t-il avoir lieu ? La compétition sera-t-elle uniquement réservée aux dames qui elles se sont déjà inscrites en nombre ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !