Forme et SantéTECH & TAC

Le padel : un sport musculaire !

Le padel est souvent comparé au tennis et au squash; Mais attention, le tennis et le squash sont deux sports très cardios qui demandent d’avoir un très bon coeur pour courir longtemps. La padel est un sport exigeant musculairement mais moins cardio. On va dire pourquoi.

Le tennis / le squash :

Le tennis et le squash sont réputés en général pour être des sports avec énormément d’échanges et de terrain à couvrir. Pour cela les joueurs doivent avoir un cardio très travaillé car sinon au bout de quelques échanges le joueur fatigué jettera l’éponge et lâchera le point. Pour ces joueurs de tennis et de squash, lors d’un échange il n’y a pas de repos. Les joueurs sont constamment en action, en mouvement ce qui ne laisse pas de repos. Le coeur peut alors battre très rapidement.

Vous l’avez compris, tout dépend cependant de votre niveau et de votre adversaire

Le padel :

La particularité du padel est que ce sport se joue toujours en double (2 contre 2) sur un terrain beaucoup plus petit que le tennis. Cela est l’une des raison pour laquelle le padel est moins cardio. En revanche dû à la surface, aux effets et à la proximité des joueurs sur le terrain, les balles sont beaucoup plus dures et plus basse à jouer. Cela demande une attention permanente et surtout une position d’attente (fléchir très bas sur le jambes) constante.

Les quadriceps et les ischios sont tout le temps sollicités! Mais pour que ce soit encore plus dur, au padel nous avons aussi la partie explosive des jambes qui est très importante! Le mollets avec les sauts pour allé chercher les smashs tout en contractant les abdominaux, et le dos qui dois rester fort lorsque le joueur va jouer une volée basse. Tout le corps est solicité et est contracté à son maximum pour rester le plus précis possible dans ses coups.

Attention :

Être fort ne signifie pas aller à la salle et devenir comme Hulk ! Cela signifie travailler intelligemment les muscles de son corps et surtout en profondeur. La complexité est que le joueur doit être fort mais doit impérativement garder une flexibilité et un relâchement pour garder de la fluidité et de la vitesse dans ses coups.

Suivant votre gabarit et votre style de jeu vous devez adapter votre physique! N’hésitez pas à demander conseils à des professionnels pour progresser et surtout faire les choses bien.

Sur le même sujet:

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le service : une arme !

Très souvent au padel l'équipe qui sert est l'équipe qui commence avec un ascendant sur le jeu et mental.  Voyons pourquoi ! Le premier coup du jeu : Le service...

Collombon / Ginier, les irréductibles – Invaincues en 2 ans !

Les irréductibles lyonnaises, Alix Collombon et Jessica Ginier n'en finissent pas de surprendre en France. Elles sont non seulement les championnes de France en titre, mais elles détiennent un autre...

Master Advenis – Esprit Padel – P500 homme / P250 femme / P100 mixte

Esprit Padel, le plus grand club de la région lyonnaise organisera le premier Master Advenis  du 19 au 21 juillet. Ce sont 3 beaux tournois : P500 homme / P250...

Fermer