La 7e édition du Z Event qui s’est déroulée du 9 au 12 septembre derniers, aura pour la première fois mis le padel à l’honneur.
Qu’est-ce que le Z Event ?
Le Z Event est un projet caritatif créé par Adrien Nougaret (connu sous le nom de ZeratoR) et Alexandre Dachary (connu sous le nom de Dach) ayant pour objectif de réunir des streameurs francophones afin de récolter des dons pour soutenir une association caritative.
Lors de cette édition 2022 ils auront notamment récolté plus de 10 millions d’euros au profit d’Amnesty International. Pour la petite anecdote, depuis 2019, le Z Event détient le record mondial de l’événement caritatif ayant levé le plus d’argent sur Twitch.
Mais comment le padel s’est-il retrouvé Z Event ?
C’est grâce au streamer Twitch et vidéaste Domingo, qui est l’un des principaux protagonistes de l’évènement et fan de padel. Ce dernier a décidé d’organiser une partie avec son partenaire de toujours Xari (streamer) contre Jbzzed (streamer) et Lebouseuh (youtuber).
Les participants en chiffres
Domingo : 1,5 million de followers sur Twitch (10k sub) / Chaine YouTube replay : 750k abonnés
Lebouseuh : 6 millions d’abonnés sur YouTube
Jbzzed : 500K followers Twitch/ 827k abonnés YouTube
Xari : 400k followers Twitch


Les coulisses de cette session padel du Z Event
Yoann Rubele, le Responsable padel du Temple du sport de Lunel, où s’est déroulé l’évènement, nous donne quelques détails concernant les coulisses du Z Event :
” Pour organiser cette partie Domingo a contacté les clubs de la région par mail. J’ai répondu très rapidement pour voir la faisabilité de ce projet. Puisque je suis connaisseur de ce milieu du stream, le contact s’est fait naturellement et le projet a rapidement été validé.
Une réalisation est passée faire un repérage dans notre club et a mis en place une installation technique professionnelle le jour J pour avoir le meilleur rendu possible !“
Yoann a également accepté de partager avec nous quelques chiffres clés démontrant l’engouement existant autour du Z Event et la visibilité que “ce simple stream” a pu donner au padel :
” A 14h30 le samedi 10, le stream a commencé par une introduction du sport et des règles par Yoann devant plus de 70 000 viewers.
Ensuite le showmatch a démarré avec la Team Pax (Domingo et Xari) VS Jbzed et Lebouseuh : victoire 6/3-6/4 de la team PAX devant une moyenne de 65k viewers
Derrière s’est enchaîné un super-tie d’exhibition avec Arthur Hugounenq, Clément Codron, Julien Verdon et moi-même.
Le retour du chat Twitch a été très positif ! De nombreux viewers découvraient ce sport et commentaient qu’ils avaient envie de jouer à ce sport incroyable.
Le Replay de ce stream a d’ailleurs atteint les 1,2M de vues aujourd’hui ! “

En clair, Yoann est dithyrambique en ce qui concerne les retombées dont le padel bénéficie “grâce” au Z Event :
” Toucher au moins 70K personnes (voire plus avec le renouvellement des viewers) en live en diffusant notre sport est un coup de pub extraordinaire. Voir ces personnalités publiques aux millions de followers s’associer au padel ne peut être que bénéfique !
A mon sens, en ce samedi 10 septembre, le padel a connu un bon coup de boost dans son émergence en France ! C’est un happening à renouveler plus souvent ! “
Il est évident que le fait d’avoir du padel au Z Event est un coup de boost sans précédent pour notre sport. En effet, on a bon espoir que les nombreux viewers s’étant amusés derrière leur écran en regardant le match décident de tester l’activité dans très peu de temps. Ce serait donc une très grande victoire pour le padel.
Pour les plus curieux d’entre vous, retrouvez le match des streamers en intégralité ci-dessous :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête