Autres thèmesFil de l'actuJulien BondiaACTUALITÉSL'INFO EN PLUSPadel People

Le padel comparé à la série The Walking Dead

Un de nos confrères espagnol s´est amusé à comparer le padel avec la série télévisée The Walking Dead mettant en scène des zombis et des morts-vivants. Nous avons trouvé le sujet original et en effet, en reprenant les comparaisons, il y a des points de survie de la série à prendre en compte au padel.

Voici les points les plus utiles de la série à prendre en compte au padel.

  • Il vaut mieux choisir une équipe forte

Ce que dit la série The Walking Dead est qu´il vaut mieux faire la guerre bien accompagné que tout seul. Au padel, c´est assez similaire. Si vous décidez de jouer le match de façon individuelle, vous aurez peu de chances de le gagner. Souvenez-vous que le padel est un sport d´équipe et que le duo est plus fort que l´individualité.

  • Utiliser des outils adaptés et des armes efficaces

Sans une bonne épée, une bonne flèche ou un bon couteau, les protagonistes de la série sont quasiment des hommes perdus. Même chose au padel. Sans un matériel adéquat, moins de chances d´être efficace. Bon nombre de matériel existe au padel, mais une pala adaptée à notre corps et notre jeu ne nous pénalisera pas, au contraire. De même avec vos chaussures et vos vêtements. Soyez à l´aise et bien protégés.

  • Ayez un plan d´action mais soyez prêts pour agir vite

Dans le cas où vous vous trouvez face à un zombie, il est important d´avoir un plan. Que faire ? Où aller ? Au padel, il est important d´avoir un plan B en cas de crise. Savoir que faire suivant telle ou telle situation peut renverser le cours du match. Nous devons préparer le match tactiquement en sachant quels sont les points forts et faibles de nos rivaux. Cependant il est important de savoir réagir à des conditions inespérées durant le match comme la météo, le vent, un des deux joueurs mis au frigo, des joueurs qui contestent toutes les balles… des facteurs qui peuvent nous faire perdre le contrôle.

  • Agir de façon stupide peut te coûter la vie

Quand Rick, Daryl et leurs compagnons se lancent à la chasse aux zombies, ils ne peuvent pas se permettre de baisser la garde. Il peut toujours y avoir une paire de mort-vivants cachés au coin de la rue. Même chose au padel, heureusement avec des conséquences moins désastreuses. Impossible de baisser la garde. Le cours d´un match peut changer très rapidement, et lors d´un tournoi où vous jouez plusieurs matchs dans la même journée, il vous faudra être toujours prêts pour le prochain. Important donc de se préparer tant physiquement que mentalement pour affronter les matchs et les convertir en victoires.

Source : Padelgood

 

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Open de France de padel à Perpignan

L'OPEN DE FRANCE DE PADEL MASCULIN MUTUELLE DU REMPART aura lieu sur une place publique d'exception, Place de la Victoire au pied du Castillet à Perpignan du 14 au 16...

Le padel à l’honneur à la TV marocaine

En direct au 20h marocain, Claude Baigts, Christophe Marciano, Antonio Navarro représentaient l'European cup of padel clubs pour la signature à Dakhla de la prochaine coupe intercontinentale des clubs de...

Le Maroc accueille la Coupe Intercontinentale de Padel

Le Maroc va devenir une terre incontournable du padel mondial.  Non seulement des clubs voient le jour, mais le Maroc va surtout proposer la première édition de la Coupe Intercontinentale...

Fermer