Belle initiative de la part de la Fédération Canarienne de Padel. A travers des vidéos réalisées par les jeunes de l´école de padel, un club de Grande Canarie incite à recycler.

Les îles Canaries, au large du Maroc, se bougent pour faire de leur archipel un lieu où il fait bon vivre, un lieu propre dans lequel on recycle.

Dès le plus jeune âge dans les écoles, des programmes sont organisés pour inciter les jeunes à avoir le réflexe “je recycle”.

Ce message le font également passer les clubs de sport et notamment les clubs de padel. Dans des tubes de balles vides, les jeunes élèves récupèrent des bouchons de bouteilles ou encore des piles, qu´ils déposeront ensuite dans le conteneur prévu pour leur recyclage.

Les clubs de padel et surtout les écoles de padel sont les écoles de la vie où l´on peut parler de tout et apprendre sur tout ; recyclage, amitié, mathématiques, langues étrangères, géographie, les sujets sont nombreux et bénéfiques au développement des enfants.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.