En suivant le padel depuis leurs prémices en France, nous observons également son développement au-delà de nos frontières. Nous nous sommes donc attardés sur le pays de l’Oncle Sam avec une culture sportive très développé.
Le padel a mis son temps avant de créer un réel engouement des américains pour ce nouveau sport venu d’Argentine et d’Espagne. En effet, le marché semble tellement prometteur, que les organisateurs du World Padel Tour ont créé une étape aux États-Unis. La première étape états-unienne s’est déroulée à Miami entre le 26 et le 30 avril 2017.
Ce qui montre l’importance du padel aux États-Unis par rapport au marché français par exemple. En France, nous n’avons accueilli « qu’un » Challenger l’année dernière.
Le marché américain est l’un des plus importants en terme de volume, en terme de chiffres d’affaires également au niveau du sport. Par conséquent, le marché des États-Unis semble prometteurs, et cela pourrait être une sérieuse rampe de lancement pour le padel mondial. Cela signifie qu’il y a possibilité pour les fabricants, les distributeurs d’acquérir un marché potentiel de plusieurs milliers voir millions de dollars. Idem pour les marques pour ce qui est du textile et des balles. Dans le même temps, le marché des entraîneurs de padel connaîtra la même prospérité.
Cependant, il existe des raisons qui limite le marché du padel, et qui empêche d’utiliser tout ce potentiel. Les voici :
Pour finir, le padel aux États-Unis détient toutes les qualités pour inonder le marché juteux du pays nord-américain. Cependant, il y a beaucoup de contraintes auxquelles il faut faire face. Par exemple, le tennis détient une place importante dans la culture du sport aux États-Unis (dans une moindre mesure des sports phares). Seul l’avenir nous dira comment le padel va intégrer le marché américain.