Le padel aux JO, Un rêve qui devient réalité ?

Et si le padel pouvait faire parties des Jeux Olympiques ? Pour les JO de Paris, on ne va pas vous le cacher : ça va être très compliqué, même si rien n’est encore fait. En revanche, le padel est pressenti  pour intégrer les Jeux européens de 2023 qui auront lieu en Pologne. Ce serait une très bonne chose pour notre sport.

 Une délégation des Comités Olympiques Européens sera présente lors des XIème Championnats d’Europe Padel à Rome afin d’observer de près notre sport pour une future inscription au programme des Jeux Européens 2023.

Pendant la visite, le comité d’organisation de Cracovie 2023 sera également présent pour une réunion opérationnelle.

Du padel aux Jeux Olympiques  ? La route est encore parsemée d’embuches… Mais on voit certaines portes fermées jusque-là qui s’entrouvrent… Et c’est pourquoi on a le droit d’être optimiste pour la suite des événements.

Le secrétaire général des Comités Olympiques Européens, Raffaele Pagnozzi, annonce d’ailleurs une lettre officielle à la Fédération Internationale de Padel pour :

informer qu’une délégation des Comités Olympiques Européens assistera aux XIe Championnats d’Europe Padel, qui se dérouleront à Rome du 4 au 9 novembre prochains.

Comme vous le savez, nous étudions le nouveau programme sportif de la troisième édition des Jeux européens – qui se déroulera à Cracovie et dans la région de Malopovska (Pologne) en 2023 – l’événement de Rome sera donc une occasion d’explorer plus avant le sujet.

Nous vous informerons ultérieurement de la composition de la délégation des COE afin d’organiser des réunions avec vous et le comité d’organisation de Cracovie EG 2023.

Forcément avec toutes ces bonnes nouvelles, on a envie de croire que toutes les instances européennes et mondiales se mettront autour d’une table pour s’unir et développer le padel d’une seule voix.

Crédit photo  : eurolympic
Publié par
Franck Binisti