L´Australie souffre depuis plusieurs mois des flammes. Des incendies gigantesques qui affectent la population et donc les joueurs de padel. Nous voudrions avoir une pensée pour eux.

Padel Magazine voudrait rendre un hommage et surtout avoir une pensée pour l´Australie, les australiens et la faune et la flore de ce pays immense. Cette belle nation fait partie du monde du padel, qui compte maintenant plusieurs dizaines de clubs et des centaines de joueurs, touchés par ces incendies.

Ce n´est pas nouveau, chaque année l´Australie connaît des incendies de “bush”. Les incendies ont toujours été présents mais cette fois-ci ils sont très violents et incontrôlables.

Ce sont plus de 6 millions d´hectares qui sont partis en fumée, dont des forêts aux espèces rares et à la faune endémique.

Les villes aussi sont touchées, obligeant les habitants à évacuer par manque d´oxygène. Certains lieux n´ont plus vu le soleil depuis début décembre.

Cette catastrophe est tellement importante qu´elle peut s´observer depuis l´espace.

Nous voudrions simplement avoir une pensée pour le peuple australien et pour les joueurs et clubs de padel qui ont besoin d´aide actuellement et qui en auront certainement encore plus besoin après.

Merci à tous

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.