Ce week-end avaient lieu deux P1000, un P1000 hommes et un P1000 dames, tous les deux réunis dans un seul et même lieu, le Tennis Padel Soleil. Des tableaux ultra complets ont réunis les meilleures paires françaises tant masculines que féminines (surtout !). Ginier/Collombon et Ritz/Moreau ayant été les meilleurs.
Un temps radieux s´était invité à la fête du padel où tous nos “cracks” tricolores avaient rendez-vous. Samedi et dimanche, deux jours durant lesquels le public, venu nombreux, a pu apprécier de très jolis matchs de padel.
Une organisation ultra présente notamment avec l´aide de l´association de padel féminin monégasque qui a contribué à ce que toutes les personnes présentes se sentent à l´aise. Monsieur le Maire et son épouse avaient fait également le déplacement pour mettre un point d´honneur à cet évènement national.
Chez les dames
La logique a été respectée dans l´ensemble du tableau. De beaux matchs, accrochés pour certains. Nous ne manquerons pas de mentionner la belle performance de Vo/Feaugas qui traverse le tableau. De part leur faible classement, elles ont dû commencer au premier tour. On les retrouvera en finale après avoir mis en échec la paire numéro 2 du tournoi, Mélissa Martin et Léa Godallier en deux sets 7/5 7/6. La finale opposera donc Vo/Feaugas aux numéro 1 Ginnier/Collombon, trop fortes cette fois-ci. Elles impriment un 6/2 6/2 en une heure de temps.
Chez les messieurs
Un samedi très chargé. Début des hostilités à 9h00 pour une fin à 23 heures. Un niveau élevé lors de cette première journée où le public avait répondu présent. Le dimanche, la logique des têtes de séries sera respectée. On retrouvera en finale les paires 1 et 2 du tournoi après des demi-finales tendues. Les numéro 1 Ritz/Moreau feront la différence au troisième set face à Lopes/Gauthier en arrachant un 7/5 après un 7/6 4/6. L´autre demi-finale, aussi tendue sera remportée au troisième set par De Benito/Peyrou 6/1 après deux premiers sets 6/3 3/6 face à Corbelli/Ferrandez. La finale sera une démonstration d´agressivité de la part de Moreau/Ritz qui ne laisseront aucune chance à Peyrou/De Benito 6/2 6/1.

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.





























































































FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène