Ce week-end avaient lieu deux P1000, un P1000 hommes et un P1000 dames, tous les deux réunis dans un seul et même lieu, le Tennis Padel Soleil. Des tableaux ultra complets ont réunis les meilleures paires françaises tant masculines que féminines (surtout !). Ginier/Collombon et Ritz/Moreau ayant été les meilleurs.

Un temps radieux s´était invité à la fête du padel où tous nos “cracks” tricolores avaient rendez-vous. Samedi et dimanche, deux jours durant lesquels le public, venu nombreux, a pu apprécier de très jolis matchs de padel.

Une organisation ultra présente notamment avec l´aide de l´association de padel féminin monégasque qui a contribué à ce que toutes les personnes présentes se sentent à l´aise. Monsieur le Maire et son épouse avaient fait également le déplacement pour mettre un point d´honneur à cet évènement national.

Chez les dames

La logique a été respectée dans l´ensemble du tableau. De beaux matchs, accrochés pour certains. Nous ne manquerons pas de mentionner la belle performance de Vo/Feaugas qui traverse le tableau. De part leur faible classement, elles ont dû commencer au premier tour. On les retrouvera en finale après avoir mis en échec la paire numéro 2 du tournoi, Mélissa Martin et Léa Godallier en deux sets 7/5 7/6. La finale opposera donc Vo/Feaugas aux numéro 1 Ginnier/Collombon, trop fortes cette fois-ci. Elles impriment un 6/2 6/2 en une heure de temps.

Chez les messieurs

Un samedi très chargé. Début des hostilités à 9h00 pour une fin à 23 heures. Un niveau élevé lors de cette première journée où le public avait répondu présent. Le dimanche, la logique des têtes de séries sera respectée. On retrouvera en finale les paires 1 et 2 du tournoi après des demi-finales tendues. Les numéro 1 Ritz/Moreau feront la différence au troisième set face à Lopes/Gauthier en arrachant un 7/5 après un 7/6 4/6. L´autre demi-finale, aussi tendue sera remportée au troisième set par De Benito/Peyrou 6/1 après deux premiers sets 6/3 3/6 face à Corbelli/Ferrandez. La finale sera une démonstration d´agressivité de la part de Moreau/Ritz qui ne laisseront aucune chance à Peyrou/De Benito 6/2 6/1.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.