C’est LA surprise de cette seconde moitié des seizièmes de finale messieurs du World Padel Tour Decathlon Amsterdam Open avec la victoire de Arroyo / Rubio face à Tapia / Coello.
La première paire mondiale Agustín Tapia / Arturo Coello n’était sans doute pas dans un bon jour. Mais Gonzalo Rubio et Álex Arroyo, 11ᵉ paire de ce tournoi, ont livré une partition exceptionnelle avec un très grand Rubio.
C’était une 5ᵉ confrontation entre ces deux paires. Le Sévillan et le Valencien n’avaient jamais remporté le moindre set en 4 matchs face à la première paire mondiale.
Ce 5ᵉ match est donc le bon pour Rubio / Arroyo qui réussit à remporter ce match en 3 sets 6/3 4/6 6/3.

Pierre Fournier, un passionné de padel, nous livre son analyse :
“Le tirage au sort n’a vraiment pas été clément pour un premier tour. Même si Coello et Tapia sont reconnus comme des monstres sur le circuit, il ne faut pas sous-estimer Arroyo et Rubio qui sont d’excellents joueurs. En observant Coello sur le terrain, j’ai eu le sentiment qu’il n’était pas à son meilleur niveau. Ses volées étaient moins tranchantes que d’habitude et il a commis beaucoup d’erreurs. J’ai également remarqué quelques signes de lassitude assez tôt dans le match, comme s’il savait qu’il n’était pas au top. À côté, Tapia semblait plus bavard, l’encourageant davantage qu’à l’accoutumée.
Mais la véritable star de ce match était sans conteste Rubio. Il m’a bluffé dans tous les aspects du jeu. À un moment, j’ai même pensé qu’Arroyo allait craquer sous la pression. Mais la paire a suivi leur tactique jusqu’au bout, ce qui est tout sauf facile face à ces deux titans. Arroyo a parfaitement utilisé le lob en parallèle pour faire reculer Coello, tout en se positionnant stratégiquement au milieu lorsqu’il jouait en hauteur.
Il est clair pour moi que les jeux de Coello et Tapia ont été analysés en profondeur pendant de longues heures afin de trouver une stratégie efficace, surtout vu leur domination durant la première moitié de la saison. La saison étant longue avec de nombreux matches, peut-être que cette défaite est simplement le résultat d’une baisse de régime momentanée pour les numéros un. Mais cela montre à quel point le padel est imprévisible et passionnant !”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Rome attend son choc : Galán face à Lebrón pour une place en finale
Pastore, Giuly, Bougheraba… les célébrités se défient à la MBD Padel Cup à Marrakech
Italy Major – Le choc que tout le monde attendait : Galán retrouve Lebrón en demi-finale
Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène