Delfi Brea et Bea Gonzalez, la 2e paire mondiale, récentes finalistes du P1 de Mar del Plata, victorieuses de tous les P2 depuis le début de la saison, tombent dès les 16e de finale du P1 au Chili, face à une paire pourtant bien moins bonne qu’elles sur le papier, à savoir les Espagnoles Nuria Rodriguez, 23e joueuse mondiale, et Maria Eulalia Rodriguez Abajo, 50e joueuse mondiale.
Pourtant, la paire hispano-argentine avait déroulé tranquillement dans le premier set, 6/1. Mais la machine s’est enrayée. Victoire de la paire espagnole en 3 sets : 1/6 6/3 7/5.
Si chez les messieurs, il peut arriver de voir des surprises, chez les dames, c’est bien plus rare. On verra si Rodriguez / Rodriguez Abajo réussira à poursuivre sur cette dynamique en 8e face à une paire à leur portée, Sharifova / Martinez. Le bas du tableau est très ouvert et cela pourrait faire les affaires de Sainz / Llugano (ts8).
Toujours dans le bas du tableau, rappelons que Salazar / Icardo (TS4) s’est également retirée en 16e au profit de Rufo / Caldera. La partie basse du tableau n’a plus ses têtes de série 2 et 4.
Malheureusement, cela n’a pas d’incidence sur la paire Collombon / Bidahorria, puisqu’elle est située tout en haut du tableau et jouera en 8e, ni plus ni moins, contre la première paire mondiale, Sanchez / Josemaria.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.