Jouer au padel ne sera pas autorisé à partir du 11 mai prochain. Le Ministère des Sports l’a clairement dit sur Twitter à Marc Alauzun. Pourtant on y a cru un instant puisque le Ministère avait, dans un premier temps, répondu favorablement à Marc avant de revenir sur cet avis favorable.
Sur twitter, Marc Alauzan, célèbre joueur du Padel Club de Sète a reçu une réponse de la part du Ministère de Sports concernant la possibilité de jouer au padel ou non à partir du 11 mai.
Dans le premier premier message du Ministère des Sports, Marc Alauzun, devait certainement être aux anges. En effet, le Ministère avait répondu à son message les mots suivants :
Il pourra être pratiqué dans les mêmes conditions que le tennis, à savoir en extérieur et en respectant la distanciation (4m² autour de soi).
Un message du Ministère étonnant quand on sait que le padel est un sport qui se joue à 4 sur 200 m². Il aurait été impossible de suivre les conditions exprimées par le Ministère. Mais l’espoir fait rêver et on aurait pu croire que le padel était passé entre les mailles du filet…
Sauf que, le Ministère s’est rendu compte logiquement de son erreur en faisant machine arrière quelques instants plus tard auprès de Marc :
Marc, nous avons fourni une mauvaise info. Il apparaît que la distanciation ne sera pas applicable dans le cas du padel. Le double étant également interdit au tennis. La pratique ne pourra donc pas reprendre le 11 mai.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Bonjour,
Étant un joueur passionné comme beaucoup, vous imaginez bien la déception que représente cette décision.
Nous sommes encore confronté à un choix radical du gouvernement qui jusqu’alors ne nous a pas prouvé une grande maîtrise de cette crise. C’est pourquoi, une fois de plus, je trouve cette décision absolument inappropriée et injustifiée surtout concernant le un contre un. J’espère qu’ils reviendront sur leur décision pour que l’on puisse revivre le plaisir procuré par ce magnifique sport.