Le Mexique est réellement “the place to be” pour tous les amoureux de padel en cette fin d’année 2023 ! En effet, le berceau du padel mondial accueillera pour cette dernière ligne droite plusieurs tournois internationaux organisés par les principaux circuits de la discipline.
A1 Puebla
C’est sur le circuit de Fabrice Pastor que débutent les hostilités. Après la suspension du tournoi prévu à Torreón, l’organisation mexicaine s’est mise au travail pour trouver un nouveau lieu. Et c’est donc dans la jolie ville de Puebla, à 140 km de la capital que les joueurs ont déposé leurs valises en début de semaine. Qui remportera le titre au Mexique ? Couronnés à New-York il y a quelques jours, Tolito Aguirre et Tito Allemandi parviendront ils à réitérer leur exploit ? Réponse ce dimanche.
FIP Star Puebla
Puebla deviendrait-elle LA ville du padel au Mexique ? Il est peut être encore trop tôt pour le dire mais force est de constater que cette magnifique ville aux rues colorées accueille cette semaine non pas une mais deux compétitions internationales. D’un côté nous avons, comme vu un peu plus haut l’A1 Padel et de l’autre un FIP Star dans lequel nous retrouverons six Français. En effet, ont fait le déplacement les deux paires 100% tricolores Bastien Blanqué / Dylan Guichard et Thomas Vanbauce / Dorian De Meyer, ainsi que Maxime Moreau qui évolue aux côtés de Jacobo Perez Cendo. Les derniers vainqueur du FIP Rise Antalya, Thomas Leygue et son partenaire Ferran Insa sont également de la partie, et ils forment la tête de série 2 de la compétition.

WPT Mexico Open 1000
Un peu plus tard dans le mois, du 20 au 26 novembre, ça sera au tour des joueurs du World Padel Tour de débarquer au Mexique pour un Open 1000. Les meilleurs mondiaux participeront à cette étape mexicaine, qui aura lieu quelques semaines avant le Master Final. L’an passé, Paquito Navarro et Juan Tello s’étaient imposés lors de la grande finale face à Pablo Lima et Franco Stupaczuk, signant ainsi leur premier succès ensemble. Chez les dames, nous avions pu assister au onzième titre de la saison de la paire Salazar / Triay.
Qui repartira avec la coupe cette année ? Réponse dans trois semaines.
FIP Platinum Mexico
Tout de suite après le FIP Star de Puebla, c’est dans la ville de Mexico que les joueurs vont se rendre pour participer à un FIP Platinum, la plus haute catégorie des tournois du FIP Tour.
GNP Mexico Major Premier Padel
Enfin c’est à Acapulco, terre mère de la pala et de la petite balle jaune qu’est censée se conclure cette épopée mexicaine. En effet tout de suite après le WPT Mexico Open, la crème du padel mondial doit se retrouver du 27 novembre au 03 décembre dans la jolie station balnéaire. Cependant, on ne sait pas encore au moment où l’on écrit ces lignes si ce rendez-vous pourra avoir lieu car suite au passage de la tempête Otis dans le secteur, de nombreux dégâts ont pu être dénombrés à l’Arena GNP, salle dans laquelle le tournoi devrait se dérouler. Pour le moment le tournoi est toujours confirmé et nous n’avons aucune autre information de la part des organisateurs.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Bruxelles P2 : Guichard et Geens résistent, Yanguas / Stupaczuk font respecter la hiérarchie
P1500 PadelShot Metz : plusieurs paires expérimentales pour l’étape messine
Bruxelles P2 : Augsburger et Lebron retrouvent le sourire, Chingotto et Galán en quête du triplé
Babolat présente la nouvelle raquette de Juan Lebron pour la suite de la saison
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
Campagnolo déjà de retour : “J’ai cru au pire, j’ai vécu 72 heures très dures”
Bruxelles P2 : des qualifiés qui bousculent la hiérarchie, les affiches des huitièmes se dessinent
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête